Message adressé par Patrick Guillou,

Chers Membres du bureau,
Mesdames, Messieurs,
Chers Amis,

J’ai le grand plaisir, au nom de l’Association « Un But Pour Sébastien », de vous accueillir à cette nouvelle assemblée générale. Votre présence témoigne de l’attention que vous accordez à Sébastien.

Votre engagement constant marque l’importance que vous attachez à cette activité et votre intérêt grandissant pour l’Association. Ces quelques mots s’adressent à la famille, au corps médical et aux bénévoles. Vous êtes les acteurs de la création de l’Association et aujourd’hui les moteurs et les principaux ressorts. Grâce à votre solidarité, vous agissez pour aider. Aider Sébastien et son entourage proche dans la réalisation des tâches quotidiennes.

Comme au football, vous savez faire preuve d’un véritable « esprit d’équipe ». En ce début d’année 2007, je souhaite vous faire part de ma gratitude pour votre investissement personnel auprès de Sébastien. Je suis conscient des efforts de chacun d’entre vous à son égard.

Votre attitude positive et constructive a permis aux membres de la famille de tenir et ne pas démissionner devant les difficultés. C’est dans vos encouragements qu’elle trouve l’énergie pour surmonter les moments de doute. Je vous remercie de tous ces efforts fournis.

Depuis que l’Association existe, vous avez pu constaté les progrès de Sébastien. Je suis convaincu que vous y êtes pour beaucoup. La clé du succès consiste à remercier les gens dès l'instant de leur engagement, et régulièrement pour leur contribution. Alors Merci ! Bien sûr il reste encore beaucoup à faire!

Je tiens à remercier également toute l’équipe soignante qui s’active autour de Sébastien. Il y a 1000 raisons de vous remercier : vous prenez soin de lui et l’accompagnez au quotidien. Vous assurez les soins d'hygiène, de confort et d'alimentation. Vous l’apaisez et lui donnez du bien être. Vous vous adressez toujours à lui avec beaucoup de dignité. Je voudrais aussi vous féliciter tous pour votre gentillesse, votre amabilité et votre disponibilité de tous les instants. Merci à cette formidable équipe. Je remercie les gens qui croient en la vie.

Les bénévoles ont une place irremplaçable dans la vie de l’Association. Ils s’investissent dans les différentes actions. Je tiens à souligner la qualité de votre engagement. Vous êtes une partie essentielle de l’Association. Nous avons tant besoin de vous. Vous êtes toujours prêts à accompagner l’Association. J’apprécie votre dévouement au travers de toutes ces actions simples et discrètes. Vous possédez la plus grande richesse et la plus grande qualité à savoir celle du cœur. Votre contribution et votre présence nous transmettent votre envie et votre force. Votre dynamisme, votre énergie et votre attention nous font retrouver le sourire au milieu d’un quotidien difficile. Votre motivation intact jour après jour engendre la joie de vivre, la bonté et le respect.

Pour finir, un mot concernant Sébastien. Son seul sourire remplit de paix et d’énergie tous ses proches. Dans un regard ou dans un sourire sont souvent cachés les mots qu’on n’a jamais su dire ou qu’on ne peut plus dire. Ensemble combattons la solitude, la souffrance, l‘injustice ou la désespérance…Là se situent nos objectifs et nos motivations.

Huit ans déjà ! Restez mobilisés ! Montrez l’exemple ! Il peut inciter d’autres personnes à venir rejoindre l’Association. En ces temps d’individualisme et de repli sur soi-même, il faut savoir rester solidaires. Rester solidaires en donnant à ceux qui n’ont pas la même chance que nous !

Amicalement et Chaleureusement
Patrick Guillou