La fin de l'Association

La fin d’une association. La fin d’une vie. La fin d’une aventure humaine. Après plus de onze années de combat, Sébastien a décidé de ne plus se battre. Durant toutes ces années, les membres de sa famille ont vécu les plus durs moments de leur vie et paradoxalement peut-être les plus forts en émotion. Autour d’eux, les bénévoles qui n’ont eu de cesse de les soutenir dans leur combat quotidien se sont rassemblés à la Bruyassière, la maison familiale, lors du dernier rendez-vous donné par l’association le vendredi 16 septembre: « Durant toutes ces années, bon nombre de personnes se sont mobilisées et engagées à nos côtés… C’est ce soutien qui a permis le succès de cette tranche de vie passée aux côté de notre fils » souligne Christian, le papa de Sébastien. Il serait vain de citer tous les noms de celles et ceux qui ont apporté aides logistique, matérielle, et morale, sans être certain de n’oublier personne.

Aujourd’hui, une page s’est tournée. Passer à autre chose… Essayer de vivre et non de survivre : « Prendre la vie à bras le corps, profiter de tous les instants qui s’offrent à nous, réussir notre chemin qui se poursuit devant nous au côté de David, le frère de Sébastien ».

Aujourd’hui, les membres de l’association éprouvent le sentiment de vouloir aider les autres aussi, modestement et progressivement, et soutenir ceux qui en ont besoin. Comme évoqué lors de l’assemblée générale en début d’année, et conformément aux statuts, six associations oeuvrant pour les enfants ont reçu proportionnellement, lors de cette soirée, les actifs en leur possession, soit 32 800 euros :

Avant de replier définitivement toutes les banderoles, Christian a une nouvelle fois adressé ses remerciements à tous les bénévoles et envoyé un message à Sébastien : « Merci mon Seb, prends bien soin de toi là où tu es… repose en paix ».

Dehors l’orage a cessé. Les nuages et la pluie masquent le ciel. Pourtant, une petite étoile invisible à l’œil nu, veille sur Christian, Nicole et David. La petite étoile de Sebastien brillera à jamais dans le cœur d’une maman, d’un papa et d’un petit frère.