Match de Foot
Le 15 Mai 2016
à Marly-la-Ville

LE VARIETE CLUB DE FRANCE JOUE POUR GENDARMES DE CŒUR

En ce dimanche 15 mai, deux équipes se sont affrontées sur le terrain de MARLY LA VILLE (95) mais il n'y eu qu'un seul vainqueur, l'association "Gendarmes de Cœur" qui œuvre pour aider les gendarmes ou les membres de leurs familles touchés par la maladie ou un décès.Un match de football caritatif opposait les Copains de la gendarmerie du Val d'Oise au Variété Club de France composé d'anciens joueurs professionnels.
Le résultat ? 5-2 pour le Variété Club  mais surtout un chèque de 2600 € reversé à l'association.

La composition des équipes

Une rencontre entre une équipe de gendarmes du Val d'Oise, composée d'un officier et sous-officiers d'active, de GAV, d'un réserviste et l'équipe du Variétés Club de France, composée de personnalités du monde du football (anciens professionnels, champions de 98, présentateurs sportif, journaliste, chanteurs...)

Des autorités civiles et militaires étaient présentes

Lors de cette journée, des autorités civiles et militaires ont honoré cette manifestation caritative de leur présence comme le Colonel THOMAS, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale du Val d'Oise, le chef d'escadron BOZEC, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de MONTMORENCY, Anthony ARCIERO, conseiller départemental du Val d'Oise, les maires et élus des communes avoisinantes.

Le coup d'envoi a été effectué par André SPECK et Martial DURONSOY

Le coup d'envoi a été effectué par Monsieur André SPECK, maire de MARLY LA VILLE et M. Martial DURONSOY, 1er maire adjoint de MARLY LA VILLE, en charge du sport.
Cette rencontre n'aurait pu avoir lieu sans l'aide de M. SPECK qui a accepté d'accueillir les équipes sur le stade de sa commune en mettant gracieusement ses belles installations sportives à la disposition des organisateurs et qui a financé les maillots de l'équipe de la gendarmerie. Les services techniques et le club de foot de MARLY LA VILLE ont largement contribué à la préparation de cette manifestation.

Remerciements

Une tombola était organisée grâce aux nombreux lots donnés par les sociétés et partenaires de la circonscription de FOSSES mais aussi du Val d'Oise.
Des membres du comité des fêtes du GGD95, dont la présidente, la Lieutenante Lucile CASENAVE et les familles des gendarmes se sont occupés de la vente de boissons et sandwichs.
Michel et Laurence SCAT qui ont assisté à cette manifestation très conviviale remercient très chaleureusement l’adjudant Thierry SCHMITT, Tom GLOBET Elève Gendarme à l’ESOG de CHAUMONT et à toute son équipe pour avoir si bien organisé cette manifestation ainsi que le lieutenant Marion SALLES qui a proposé d’organiser ce match au profit de l'association Gendarmes de Cœur
Et pour finir, MERCI à toutes les personnes qui sont venues soutenir les joueurs et notre association, sans qui, cette belle journée n’aurait pas été aussi réussie.

Les organisateurs

L'Adjudant Thierry SCHMITT, de la BTA FOSSES a été muté le 3 septembre 2016 à la brigade de PAPAICHTON (GUYANE) et le gendarme Tom GLOBET, GAV à la BTA FOSSES pendant l'organisation du match, puis élève-gendarme à CHAUMONT est actuellement affecté à la COB PONTARLIER depuis le 1er août 2016.

Article Adjudant Thierry SCMITT et Laurence SCAT

Photos Michel SCAT