Nous les remercions pour leur aide

Challenge Mylène DAVID 2016
organisé par le CSLG CLERMONT
le mercredi 15 juin 2016,
au stade de football d'AGNETZ (60)

UN CŒUR GROS COMME UN BALLON

Le mercredi 15 juin 2016 à AGNETZ (60), la section football CLERMONT rattachée au C.S.L.G. Picardie a organisé pour la 3ème année consécutive son tournoi de football annuel nommé "Challenge Mylène DAVID".

A propos de Mylène DAVID

Ce challenge a été baptisé du nom de Mylène DAVID, en hommage à cette jeune gendarme de 23 ans affectée à Clermont, qui a mis fin à ses jours le 23 novembre 2013. Sa maman, qui a depuis fondé l’association "Mylène plus jamais ça", était d’ailleurs présente.
L’association souhaite lever le voile sur le tabou entourant le suicide des jeunes et a choisi de participer au rallye Aïcha des Gazelles qui se tient chaque année au mois de mars dans le désert marocain. La Maman de Mylène a déclaré: "Avant que cela nous arrive, je n’avais jamais imaginé
que cela puisse arriver, et je n’ai rien vu venir ! "

Naissance du Challenge Mylène DAVID

Mylène David était réserviste rattachée à la compagnie de Gendarmerie départementale de Clermont. Suite à son décès tragique, le Club Sportif et des Loisirs de la gendarmerie (CSLG) de Clermont a organisé son premier tournoi de football au stade d’AGNETZ le 3 octobre 2014. Un championnat à douze équipes auquel ont également pris part des surveillants du centre pénitentiaire de Liancourt. Environ 110 gendarmes ont participé à ce challenge. C'est l'EGM VILLENEUVE d'ASCQ qui remporte la victoire. A l'issue du tournoi, la section a pu remettre un don de 600 euros à Madame Sylvie DAVID, mère de la défunte, ayant créé l'association "Mylène plus jamais ça".
La seconde édition du Challenge Mylène DAVID  a eu lieu le 17 juin 2015 regroupant  seize équipes. Cette fois c'est l'association sportive de la police de BEAUVAIS-CREIL qui sort victorieuse du championnat.

Un troisième tournoi pour soutenir "Gendarmes de Cœur"

La troisième édition du Challenge Mylène DAVID a assemblé douze équipes constituées de gendarmes, policiers, pompiers, des personnels du centre pénitentiaire et des assureurs. Des douze équipes formées, toutes venaient en soutien à l'association "Gendarmes de Coeur". La section a donc pu remettre un chèque de 1 000 euros à cette association en la personne de son Président Monsieur SCAT Michel.
Ce challenge a été remporté par l'association sportive de la police de BEAUVAIS-CREIL sur le score de 1-0 face à la section foot CLERMONT.
Rendez-vous est pris l'année prochaine pour prendre une revanche sur les voisins d'en face, dans une belle ambiance sportive, conviviale et généreuse.

Remerciements aux partenaires :

Article : Aurélien GOSSIAUX

Photo Photo