Tournoi de Football
Le samedi 24 Mai 2014
à Cestas

TOURNOI ANNUEL DE FOOTBALL DU GGD 33

L'évènement est organisé par le gendarme SINET de la brigade territoriale de CESTAS (33) Toutes les équipes se sont données rendez-vous sur le terrain du stade de Cestas le samedi 24 Mai 2014.

Une belle réussite

La troisième édition du Tournoi de football a été encore une belle réussite. Les gendarmes des départements de la Gironde, des Landes, du Lot et Garonne  ainsi que les surveillants de la Maison d'arrêt de Gradignan se sont rencontrés dans la bonne humeur et pour une bonne cause. Tous les joueurs ont apporté un don en s'acquittant des frais d'inscription et par l'achat de billets de tombola.

Vingt-six équipes ont été constituées

Les matches ont débuté par une matinée fraîche et sous un soleil timide.
Le tournoi a réuni 26 équipes qui se sont rencontrées lors de matches de 15 minutes répartis sur la journée.

Il y avait 6 poules de 5 et 4 équipes étaient tirées au sort.

Poule A

La Réole  BTA Reol de Madrid)
Cie Judaïque (les Bracassés)
Castelnau du Médoc BTA les Castels)
Gujan Mestras  BTA (les Barbots)
Blanquefort  BTA BTA Blanquefort

Poule B

Mont de Marsan  BMO (les Montois)
Lacanau BTA les surfeurs Winners
Carbon Blanc BTA Le retour de Galactiques)
Bouliac  PSIG (FC Quiche)
Cestas BTA (No Stress)

Poule C

Bordeaux SR (Les Girondins de Bouliac)
St Jean d'Illac BTA (Les Daltons)
Mont de Marsan EGM (Les Ramiers)
La Réole EGM (La Réole 2)

Poule D

)
Bouliac EGM (EGM Bouliac)
Libourne   PSIG (Les Indomptables)
LesparreBTA (La New Team)
Agen PSIG (Valence)

Poule E

(Les Tamalous)
Gradignan MA Chaud 2 Night
(Pénitentiaire)
La Réole (La Réole 1)

Poule F

(Les Atomics)
Marmande
(Team Marmande)
Libourne (Les Girondins de Libourne
La Réole (La Réole 3)

Sous le signe du Fair-play

C'est sous des nuages menaçants que les phases qualificatives se sont déroulées. Les premiers classements se font connaître, les premières éliminations tombent. La journée a été placée sous le signe du Fair-play, tous ont participé dans la bonne humeur.

Après la pause déjeuner, les choses sérieuses se sont annoncées et le classement devient serré. La finale a opposé l'escadron de la Réole à la Brigade de Cestas. Victoire de l'Escadron de la Réole.

En parallèle une tombola était organisée, en présence de monsieur le Maire Pierre DUCOUT.

Le MDL/C GOUGE Yann de la brigade de BAZAS (33), compagnie de LANGON (33), co-fondateur de l'association ainsi que notre adhérente, Nathalie DUCHESNE étaient présents tout au long de la journée. Ils ont été témoins de la générosité des joueurs et de l'intérêt qu'ils ont porté à l'association "Gendarmes de Cœur".

Le MDL/C GOUGE a rappelé dans son discours que depuis sa création en 2005, l'association "Gendarmes de Cœur" a versé plus d'un demi-million d'euros d'aide directe aux gendarmes et à leurs familles et a adressé ses plus vifs remerciements à tous les partenaires et principalement C Discount, Alain MARTIN et INTERSPORT.

Toute cette générosité a permis de réunir la somme de 700,00€.

L'association "Gendarmes de Cœur" souhaite remercier tout particulièrement le Gendarme SINET pour la préparation de cet évènement et pour les fonds qui ont pu être réunis. Un remerciement également pour le Club de Foot des Vétérans du SAGC pour leur soutien logistique et de la Mairie de CESTAS.

ARTICLE Nathalie DUCHENE et MDL/C Yann GOUGE

Photos: Nathalie DUCHENE