Ils nous ont aidés

STAGE SNFEO N°8 aide les « Gendarmes de Cœur »

Le stage SNFEO N°8 s'est déroulé du 2 au 19 septembre 2014 au Centre National de Formation au Commandement à ROCHEFORT. Il était composé de 143 militaires de diverses unités de gendarmerie départementale, mobile, spécialités (GIGN, Montagnard, AERO), garde républicaine.  Ils ont souhaité apporter leur soutien à leur camarade, le Gendarme François TRIQUET atteint d'un cancer.

Les jours sont désormais comptés

François TRIQUET âgé de 31 ans est gendarme à la brigade de LA TRANCHE SUR MER (85). Il est père d'une petite Lydia âgée de trois ans et demi. En 2007, le gendarme TRIQUET apprend qu'il est atteint d'un cancer à un stade avancé.

Après de nombreuses interventions, son état de santé évolue de manière positive jusqu'en début d'année 2014. Un plus gros traitement avec une autogreffe de moelle osseuse est tenté sans succès. Ses jours sont désormais comptés (espérance de vie de 6 mois à un an). Avant de partir, François souhaite que tout soit fait pour sa fille qui devra vivre sans son papa.

C'est pourquoi les stagiaires du SNFEO 8/2014 ont procédé à une collecte et la somme de 1370 € a été récoltée. Ce don parviendra au Gendarme TRIQUET par l'intermédiaire de l'association "Gendarmes de Cœur" que les stagiaires remercient pour son soutien.

ARTICLE Stagiaires SNFEO.

L’association "Gendarmes de Cœur" participera à ce don en arrondissant la somme à 3000,00 €. Un chèque sera envoyé en décembre prochain.
Depuis la rédaction de cet article notre camarade nous a quitté.