91 - DÉCEMBRE 2016

A propos de Mylène DAVID

Ce challenge a été baptisé du nom de Mylène DAVID, en hom- mage à cette jeune gendarme de 23 ans affectée à Clermont, qui a mis fin à ses jours le 23 novembre 2013. Sa maman, qui a depuis fondé l association «Mylène plus jamais ça», était d ailleurs présente. L association souhaite lever le voile sur le tabou entourant le suicide des jeunes et a choisi de participer au rallye Aïcha des Gazelles qui se tient chaque année au mois de mars dans le désert marocain. La Maman de Mylène a déclaré: «Avant que cela nous arrive, je n avais jamais imaginé que cela puisse arriver, et je n ai rien vu venir ! «

Naissance du Challenge Mylène DAVID

Mylène David était réserviste rattachée à la compagnie de Gendarmerie départementale de Clermont. Suite à son dé- cès tragique, le Club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie (CSLG) de Clermont a organisé son premier tournoi de foot- ball au stade d AGNETZ le 3 octobre 2014. Un championnat à douze équipes auquel ont également pris part des surveil- lants du centre pénitentiaire de Liancourt. Environ 110 gen- darmes ont participé à ce challenge. C est l EGM VILLENEUVE d ASCQ qui remporte la victoire. A l issue du tournoi, la sec- tion a pu remettre un don de 600 euros à Madame Sylvie