PLUS DE 500 PERSONNES S ÉTAIENT DONNÉ RENDEZ-VOUS

En effet, plus de 500 personnes, issues de tous les hori- zons s étaient donné rendez-vous, à VAUVERT (30), dans cet écrin de nature authentique qui fait tout le charme et la beauté de la Tour d Anglas. Pour certains, c était l occasion de découvrir le monde de la bouvine et des traditions camarguaises, pour les aficionados l occasion de ne pas rater une affiche exceptionnelle. Tous allaient être servis.

UN SPECTACLE DE TRÈS GRANDE QUALITÉ

Le soleil présent, la journée se présentait sous les meil- leurs hospices et elle débutait par une ferrade menée par les gardians de la Manade de NICOLLIN. Puis, les raseteurs de l école taurine de BAILLARGUES (34) ont fait preuve de beaucoup de dextérité face au bétail de la manade hôte. Enfin, ce fut au tour du novillero Manola VANEGAS, de nous faire don d une superbe prestation devant des vaches très braves de la Ganadéria MEYNADIER. Il était alors temps de passer aux réjouissances culi- naires précédées du verre de l amitié, le tout animé par le groupe les Gipsys Lovers et son florilège de mu- siques gitanes.

VIBRANT HOMMAGE À JOSETTE

Au préalable, le président de l Association prononçait son allocution qui débutait par un vibrant hommage à Josette DOMENECH, une passionnée de la Fé di Biou, qui a fait preuve tout au long de sa vie d une générosité et d une solidarité sans faille. « Elle fut un modèle, un exemple pour nous, et nous lui dédions cette journée. »

Soutenir la famille du capitaine NICOLAS est un devoir

Enfin, le représentant de l Association de Képis Pesca- lunes, annonçait avec beaucoup d émotion que grâce à la générosité des personnes présentes lors de cette journée, près de 5.000,00 euros de dons ont été col- lectés. En partenariat avec l association Gendarmes de Coeur, cette somme sera reversée à la famille du regret- té Capitaine NICOLAS du PI2G d Orange qui nous a pré- maturément quittés le 21 mai 2016 dans le Var, victime du devoir. « L histoire qui unit cette unité d élite de la Gendarmerie et notre association les Képis Pescalunes n est pas nouvelle. Durant trois ans, ces hommes ont été présents sur plusieurs manifestations que nous avons organisées, notamment celles destinées au soutien du petit Alexandre. Ils s étaient montrés particulièrement