66 - DÉCEMBRE 2016

l association est réalisée par un cabinet d expert-comptable. Cette annonce n ayant soulevé aucune objection de la part des membres du comité et des adhérents présents dans l as- semblée, a été adoptée par accord tacite.

La trésorière a également multiplié les démarches auprès de la Direction Départementale des Finances Publiques pour obtenir le droit d établir des attestations fiscales. Après un premier refus de la Direction des Finances Publiques de la Moselle, elle a exprimé le souhait d un réexamen par le Collège de second examen des rescrits de l Interrégion Est et a obtenu le droit de venir défendre son dossier à Nancy. Les membres du Collège de second examen des rescrits ont entendu le Président et la trésorière de l association le 26 Février 2016 et ont infirmé la position prise par la Direction Départementale des Finances Publiques de la Moselle. Ils ont émis l avis que l association «Gendarmes de Cœur» peut délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à la réduction d im- pôt pour les dons uniquement. Le Président a ensuite repris la parole pour évoquer la participation financière demandée maintenant aux familles parrainées par solidarité. Il a été ex- trêmement déçu par bon nombre de familles qui ont refusé de cotiser ou qui ne donnent plus de leurs nouvelles. Après en avoir débattu, il a été décidé de n aider que les Gendarmes adhérents à jour de cotisation depuis deux ans.

Comme tous les cinq ans, nous avons procédé à l élection de notre comité. Le Président, la trésorière et les deux as- sesseurs ont conservé leurs postes Nous avons un nouveau

secrétaire: le Major Stéphane RENUT, un secrétaire adjoint : le MDC Thierry MILLAS, Madame Marylin LEMAIRE (épouse du Capitaine Stéphane LEMAIRE commandant le PSPG de GRAVELINES) a été élue au poste de Vice-Présidente en rem- placement de Monsieur Pierre FRAISSE. Nous remercions chaleureusement Pierre pour ces dix années de Vice-Prési- dence.

SEPT NOUVEAUX MEMBRES D HONNEUR

Le Président a ensuite invité ses hôtes à prendre la parole avant de procéder à la nomination des membres d honneur. Cette année on été nommés : le Général de Corps d Armée Philippe MAZY, chef des ressources humaines de la Gendar- merie, le Général de Corps d Armée David GALTIER, comman- dant la région de Gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d Azur et la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud, le Général de Corps d Armée Christian DUPOUY, com- mandant la région de Gendarmerie Rhône-Alpes, le Général de Brigade Alain PIDOUX, Inspection générale de la Gendar- merie Nationale, Chargé de mission, le Général de brigade Daniel LEIMBACHER, Commandant des forces aériennes de la Gendarmerie Nationale, Monsieur Lionel POTILLON, direc- teur de l Association «Coeur-Vert» (ASSE) à Saint-Etienne (42) et Monsieur Carlos ACOSTA, consultant-coordinateur de l As- sociation «Territoires Ruraux Jeunesse & Sport» à Montbrison (42). Tous ont œuvré pour soutenir notre association et pour soutenir les familles en difficulté.