55 - DÉCEMBRE 20166 - DÉCEMBRE 2016

LE REPAS DE COHÉSION

Comme chaque année, pour les personnes venant de loin, nous organisons un repas de cohésion le vendredi soir, veille de la réunion. Nous nous étions donné rendez-vous à l hôtel de la Région où nous étions hébergés dans des chambres très confortables situées dans un quartier calme et très agréable. Chacun s accorde à dire que l accueil fut chaleu- reux et sympathique et que les personnels mobilisés pour l occasion se sont surpassés pour offrir une prestation de grande qualité. Le soleil était également de la partie, ce qui ne gâchait rien, bien évidemment.

L accueil des participants a débuté le vendredi après-midi et à dix-neuf heures un dîner de cohésion a été servi au Cercle Mixte dans une ambiance bon enfant comme à l accoutumée. Nous étions tous très heureux de nous retrouver et d échan- ger les nouvelles de l année écoulée.

Après une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner pris au Cercle Mixte, nous nous sommes rendus dans la salle polyvalente pour y tenir notre assemblée générale. Le Président, Michel SCAT a ouvert la séance à 9h45 entouré du Général de Brigade Jean Marie VERRANDO commandant en second la RGARA représentant Le Général de Corps d Ar- mée Christian DUPOUY commandant la RGARA, du Général de Brigade Alain PIDOUX, affecté à l IGGN, du Colonel Di- dier WIOLAND, commandant le groupement de Gendarmerie du Rhône, de notre Vice-président Pierre FRAISSE et du MDC Thierry MILLAS.

Dans l assistance, outre les nombreux adhérents, nous avons pu noter la présence du Lieutenant Olivier CLEMENT délégué départemental de l Hérault venu représenter la 118ème pro- motion qui avait parrainé notre association durant deux ans mais aussi le Major Guillaume MACHILLOT délégué départe- mental du Rhône, l Adjudant-chef Joël TALAU délégué dépar- temental de l Isère, le Major Christian ESCOT délégué dépar- temental de la Loire accompagné du Colonel Jean-François MOREL commandant le GGD42 et de la Capitaine Patricia BAUDRY, de l IGAG à Paris.

Comme chaque année, une minute de silence a été observée pour les Militaires de la Gendarmerie décédés en service et pour Christopher et Pauline qui nous ont quittés bien trop tôt. Après le mot d accueil de Thierry MILLAS, Michel SCAT est entré dans le vif du sujet en présentant le rapport moral de l année écoulée. Il en ressort que 2015 a été une bonne année car nous avons eu beaucoup de dons et la trésorière a géré deux importants dossiers qui ont permis à l association de toucher des legs. Ensuite Pierre FRAISSE a procédé à la lecture du rapport financier qui a été accepté à l unanimi- té. Le Président a annoncé que les postes de réviseurs aux comptes (facultatifs) étaient supprimés car la comptabilité de