49 - DÉCEMBRE 2016

REMISE DE DON A ALBI

Pour sa cinquième intervention de l année les

Gendarmes de Cœur ont fait le déplacement

à ALBI. Michel SCAT avait été particulièrement

touché par l histoire de la famille CUEVAS.

Les nombreuses récidives de sa maladie ont

laissé le militaire lourdement handicapé.

Remise de don au groupement de gendarmerie du Tarn.

Le 20 avril 2016, le Colonel RENIER Sylvain, commandant le groupement de gendarmerie à ALBI (81) a reçu dans ses locaux, l association «Gendarmes de Cœur». Son Président, Monsieur SCAT Michel, est venu avec son épouse, remettre une aide financière à l Adjudant CUEVAS Robert, ancien gen- darme mobile de l Escadron de REIMS, retiré depuis 2012 sur la commune d ALBI. Pour cette occasion, il était entouré de son épouse Isabelle ainsi que de son fils Samuel. Le Chef d Escadron SAVARY Hervé, son ancien commandant d escadron à REIMS, avait fait le déplacement. Autour de ce gendarme mobile étaient également rassemblés le Lieutenant-Colonel VEZIN Jean-Luc Commandant en second du groupement du Tarn, le Capitaine ULTRERAS Yannick commandant en second la Compagnie d ALBI, le Capitaine GELY Claude, chef du groupe Soutien Ressources humaines, l Adjudant VERFAILLIE Erick Conseiller concertation au niveau région, l Adjudante-Chef LHARDY Syl- vaine, référent Sous-Officiers et volontaires du groupement, l Adjudant BAISSE Thierry et le Gendarme BORIES Christian, représentants des personnels militaires de la Compagnie d ALBI, Madame CAMBON Christine assistante sociale ain- si qu une délégation des différents services de la résidence d ALBI. Monsieur François GRAU ancien gendarme motocy- cliste et Monsieur Eric LAFALA. Deux adhérents de l Associa- tion «Gendarmes de Cœur» étaient également présents. Le Colonel RENIER a souligné l action de l Association «Gen- darmes de Cœur» et plus particulièrement ce jour pour l Ad- judant CUEVAS. Monsieur SCAT exposait aux militaires pré- sents les conditions dans lesquelles l association était née et le sens qu il donnait à aider les gendarmes mais également leurs familles en difficulté dans les épreuves de la vie. C est ainsi qu il a remis une aide financière d un montant de 10 000 euros à l Adjudant CUEVAS et sa famille, destinée à l achat d un véhicule automobile adapté à son handicap. Très touchés par l épreuve vécue par leur camarade et sa fa- mille, les gendarmes du Tarn auront à cœur de les entourer et de mettre en œuvre la devise de la gendarmerie « Une Force Humaine ».

Article: GGD81