En présence du Colonel François DEGEZ, commandant adjoint de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et comman- dant de groupement de la gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, du Lieutenant-colonel THIERCELET, com- mandant du CPMGN, représentant également le Général de Corps d Armée Alain GIORGIS, commandant des écoles de la gendarmerie nationale, et de nombreux personnels mili- taires de l institution dont le Capitaine Jean-Pierre BERGER commandant la COB d AIX-SUR-VIENNE, Michel SCAT a remis un chèque de 10 000 euros au Gendarme Franck PORTENIER, journaliste reporter d images au CPMGN.

Ce chèque bienvenu permettra de rendre le quotidien de Pau- line plus confortable par l achat de différents matériels adap- tés à son polyhandicap, notamment un siège auto, un transat de bain, une chaise haute adaptée, une poussette spécifique et différents accessoires indispensables au développement de sa psychomotricité. Cet argent permettra aussi d aider au financement d une maison aux normes handicapés que les parents de Pauline ont dû faire construire durant l année 2015. Viendra sans doute plus tard la nécessaire et indispen- sable adaptation du véhicule.

Précisant la vocation de son association, Michel SCAT a en- suite insisté sur l importance de la rejoindre afin de venir en aide à davantage de familles. Le Colonel DEGEZ s est pleine- ment associé à cet élan de solidarité, rappelant que l espoir doit perdurer dans ce type de situation où l altruisme, le cou- rage et l abnégation de chacun des acteurs font que les liens

se resserrent et rendent plus supportables les situations douloureuses. Le Gendarme Franck PORTENIER a pris la pa- role en dernier pour remercier chaleureusement l association «gendarmes de cœur» et son Président. Il en a profité égale- ment pour remercier sa hiérarchie qui lui a officiellement per- mis de loger dorénavant dans la maison familiale construite pour sa fille Pauline.

Cette émouvante cérémonie, empreinte de dignité, de chaleur humaine, mais également d espoir pour toutes les victimes de ces maladies et accidents de la vie, s est clôturée autour du verre de l amitié.

Article Gendarme Franck PORTENIER et CPMGN

43 - DÉCEMBRE 2016