35 - DÉCEMBRE 2016

REMISE DE DON A FAUQUEMBERGUES (62)

Rapide flash-back.

L adjudant Christophe QUIEVRE est le né le 6 août 1970, à WATTRELOS (59). Après une formation à l école de gen- darmerie de MONTLUÇON 1990/1991, le jeune gendarme commence sa carrière en Normandie et va gravir les éche- lons jusqu au grade d adjudant. En janvier 2013, l adjudant QUIEVRE est victime d un accident de la circulation routière sur le trajet domicile, lieu d emploi. Suite à cet accident, le militaire bénéficie d un arrêt de travail de 90 jours. Depuis le 5 décembre 2015, il est affecté à la brigade de gendarmerie de FAUQUEMBERGUES (62).

Une cérémonie émouvante relatée par le Commandant de Région.

La cérémonie de remise de chèque de l association «Gen- darmes de cœur» au profit de l adjudant Christophe QUIEVRE, qui nous réunit aujourd hui, nous permet de mettre en

exergue, la volonté de ne jamais subir de la part de l adjudant Christophe QUIEVRE et d un autre côté, la formidable impli- cation et la générosité de cette association.

Mon adjudant, votre parcours professionnel commence avec votre entrée en école de gendarmerie de MONTLUÇON, le 4 septembre1990. A l issue de votre scolarité, vous rejoignez la brigade de LONGUEVILLE SUR SCIE (76). Après huit ans au sein de cette unité, vous êtes affecté à la brigade de TOURCOING (59), le 16 mai 1999. Vous rejoignez la brigade de LA BASSEE (59), le 25 janvier 2002.

Nommé maréchal des logis-chef le 1er août 2006, vous êtes affecté au Peloton de Surveillance et d Intervention de la Gendarmerie de WIZERNES (62), le 16 octobre 2006.

Vous êtes promu au grade d adjudant le 1er mars 2009.

L adjudant Christophe QUIEVRE est marié au

gendarme Catherine KONOPACKI affectée à

la brigade de proximité de LUMBRES (62).

L adjudant QUIEVRE est père de 5 enfants :

Maëlle, 24 ans, Gabriel et Zoé, 19 ans, Thomas,

13 ans, et Evan, 8 ans.