La scolarité

La 66ème promotion d élèves Gendarmes a incorporé l école de Gendarmerie de Châteaulin le 26 mai 2015 pour une du- rée de 9 mois. Durant cette période les élèves Gendarmes apprennent les bases du métier de Gendarme. Du cadre légal à l intervention professionnelle en passant par le maintien de l ordre, sans oublier l armement qui fait partie intégrante du métier de Militaire. La formation est ponctuée d évènements qui constituent la vie de la promotion. Chaque compagnie a le choix d organi- ser un défi social dans le but de récolter des fonds et de les remettre à une association de son choix. La 3ème compagnie a choisi Gendarmes de Cœur . Cette association s engage auprès des familles de Gendarmes, des veuves et des or- phelins. Elle intervient pour les Gendarmes lorsqu ils sont victimes d accidents ou de maladies, mais aussi pour leurs enfants ou conjoints. La compagnie se retrouve dans les va- leurs et les actions de cette association et c est pour cette raison qu elle a été choisie.

Le déFI social

Le projet de défi social qui s est déroulé le 12 novembre 2015, au gymnase de l école de Gendarmerie de Châteaulin, consis- tait en une compétition inter-compagnies de cross-fitness. C est une compétition qui regroupe divers mouvements de musculation, d haltérophilie et de gymnastique. Cette com- pétition a permis de récolter 1 500 Euros qui ont été remis à l association Gendarmes de Cœur le 11 janvier 2016. Son Président, Michel SCAT, a été invité à assister à cet évè- nement sportif. Ce dernier est venu, accompagné de son épouse et de deux familles parrainées par l'association : Madame Emmanuelle FLOQUET DELAMBRE et les grands-pa- rents de la petite Alexane, Marie et Jean-Louis CABON.

Fin de Scolarité

La 3ème compagnie a choisi comme parrain de sa promotion l adjudant-chef TAPELLA, en début de formation, comme le veut la tradition. Il s agit de rendre hommage à un Gendarme, décédé en service, en baptisant de son nom la promotion. La 66ème promotion a donc pris le nom de l adjudant-chef TA- PELLA décédé en juillet 2010. La formation s est terminée le 11 février 2016 par le bap- tême de promotion mis en scène par une cérémonie militaire. Quatre-vingt-seize élèves se sont vus remettre leurs galons de Gendarme, signe de leur début de carrière avec dès de- main une mise en application concrète de leurs neuf mois de formation.

Article : Gendarme Julian BOYER Vice-Président

de la 66ème promotion de l'école de CHATEAULIN