17 - DÉCEMBRE 2016

Voilà un an que François Triquet a quitté ce monde en laissant derrière lui une adorable petite fille âgée de quatre ans, prénommée Lylia. Aujourd'hui, lundi 21 décembre 2015, Michel Scat est venu apporter à cette enfant une aide financière, comme il en avait fait la promesse à François quelques temps avant son décès.

C'est en présence du Lieutenant-Colonel José RAINIERI, Com- mandant en second le GGD 85, représentant le Lieutenant-Colo- nel Marc PAYRAR, commandant le Groupement de Gendarmerie de Vendée, du Chef d'Escadron André UNTEREINER, comman- dant en second la compagnie représentant le Chef d'Escadron Stéphane PRIVAT, commandant la compagnie de Gendarmerie des SABLES D'OLONNES 85, de l Adjudant Franck RAGEL, repré- sentant le Lieutenant DARDE Vincent, commandant la COB de LA TRANCHE-SUR-MER 85, de Monsieur LEJEUNE Jean-Jacques, conseiller municipal, représentant le maire de LA TRANCHE- SUR-MER, Monsieur Serge KUBRYK , de plusieurs militaires de la COB de LA TRANCHE-SUR-MER, représentants les brigades de LA TRANCHE-SUR-MER, MOUTIERS LES MAUXFAITS et TALMONT SAINT-HILAIRE et d'un représentant Ouest-France, la presse lo- cale que le Président des Gendarmes de Cœur a présenté son association, il a ensuite rappelé que personne n'était à l'abri de la maladie ou d'un accident, qu'il était important de soutenir les camarades en situation difficile ou de prendre soin de leurs familles s'ils ne sont plus là pour le faire eux-mêmes.

Ainsi, il a invité les militaires présents à adhérer à l'associa- tion pour qu'il puisse poursuivre ses actions. Michel SCAT a remis un chèque de 3000 euros à Lylia, accompagnée de ses grands-parents paternels. Le Lieutenant-Colonel José RAINIERI a déclaré : "C'est un moment de recueillement et de mémoire que nous permet aujourd'hui Gendarmes de Cœur. Nous savons combien cette association se démène pour les enfants ou les camarades touchés par un accident de service ou par un drame personnel. C'est dans ces occasions que la solidarité parle et concrétise"

Pour sa part, Joël TRIQUET, père de François, déclarait : "En mé- moire de François et au bénéfice de Lylia, mes remerciements vont à l'association présidée par Michel SCAT. C'est dans ces moments qu'on mesure ce qu'est une grande famille comme la Gendarmerie car nul n'est à l'abri d'un tel drame". L'assemblée s'est ensuite rendue au cimetière paysager de LA TRANCHE SUR MER déposer une gerbe et se recueillir sur le tombe de François. Comme le veut la tradition, ce moment de cohésion s est prolongée par un pot de l'amitié offert par l'association

La petite Lylia a conclu à sa façon cette cérémonie en disant simplement : "Merci pour mon papa"

Article Laurence SCAT

REMISE DE DON A LYLIA

UN GRAND MOMENT D ÉMOTION.