130 - DÉCEMBRE 2016

Pour la troisième année consécutive, l OGCN soutient les actions de l Association Gendarmes de Coeur . Le numéro 4 des Aiglons, Paul BAYSSE en devient parrain pour la première fois. De son côté, Valère GERMAIN, a tenu à renouveler son engagement au côté de l Association pour la seconde année consécutive même s il est retourné à MONACO.

Cette réunion préparée par Christophe ATTIA de la SEP, société en charge de la conception et de l impression de la revue annuelle Gendarmes de Coeur tirée à 16000 exemplaires, se tenait en présence du Président de l Association, Monsieur Michel SCAT, venu de Moselle du Colonel Grégory VINOT, commandant le groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes et de son Adjoint le Colonel Pascal PEGLION, ainsi que du délégué départemental de l Association, le Major (er) Frédéric BOUCHARD.

Michel SCAT a indiqué que l Association Gendarmes de Coeur existe depuis le 27 décembre 2005 et qu elle a été créée pour venir en aide aux familles de Gendarmes touchées par la maladie ou un décès, sa priorité d action étant toutefois dirigée vers les enfants atteints de maladies rares. Il a tenu à remercier l OGC Nice pour son accueil et son soutien et il a aussi adressé un remerciement spécial et très appuyé aux nombreuses entreprises du département qui font paraître un encart publicitaire dans la revue. Grâce à cela, l Association aide 150 familles et a reversé 807 000 euros depuis sa création. Michel Scat a précisé qu il se rendait le lendemain à ORANGE (84) pour la remise d une aide de 10 000 euros à la veuve du Capitaine NICOLAS de l antenne du GIGN, tué en service à GASSIN au mois de mai 2016.

Article Major (er) Frédéric BOUCHARD

C EST DANS LE SALON BAIE DES ANGES DU STADE ALLIANZ RIVIERA DE NICE QUE SE SONT RETROUVÉS LE 21 SEPTEMBRE, POUR SERVIR UNE EXCELLENTE CAUSE, DEUX FOOTBALLEURS DE NICE ET MONACO

PAUL BAYSSE ET VALÈRE GERMAIN.