117 - DÉCEMBRE 2016

UNE BELLE ORGANISATION :

C est sous un très beau soleil, dès 09h00 du matin, que les bénévoles des associations se sont retrouvés pour installer l ensemble des stands, mon- ter les chapiteaux, préparer la logis- tique et organiser les terrains de jeux et autres parcours sportifs avec l aide remarquable des membres du club de football local « L entente sportive Eco- tay Moingt ».

Après cela à compter de 10h00, puis à 14h00, des tournois pour les jeunes footballeurs (U7 à U11) en herbe se sont déroulés dans la bonne humeur. A l issue de ces parties, il était propo- sé aux enfants une sensibilisation au handicap visuel avec des ateliers en lien avec le football : parcours, slalom et tirs aux buts avec les yeux bandés ou avec des lunettes limitant la vision. Une belle expérience pour l ensemble des enfants qui ont participé et qui

ont pu s imaginer la vie d un enfant non ou mal voyant. A 16h00, toujours dans la bonne humeur, s est déroulé un tournoi adulte à cinq équipes de 6 joueurs. Étaient présentes, les équipes locales des journalistes, des Pompiers, des Gendarmes, mais également de l association « Nos Ailes Froissées » et des « Anciens Verts de l AS Saint- Etienne ». Au-delà du résultat sportif qui a vu la victoire des « Anciens Verts » sur l équipe de « Nos Ailes Froissées » par 2 buts à 0, on retiendra le bel esprit sportif, la bonne humeur qui ont animé les joueurs durant le déroulement des matchs, tout en gardant un petit esprit de compétition pour que le meilleur gagne.

Durant l ensemble de la journée, les pe- tits et les grands ont pu poser devant la grande échelle des pompiers et des véhicules de rallye exposés sur le site, Après les épreuves sportives, le tirage de la tombola, il était temps de félici-

ter les organisateurs, les vainqueurs et d honorer les associations bénéfi- ciaires. Les présidents ou représen- tants pouvaient, non sans marquer les esprits et sensibiliser le public présent, démontrer et expliquer la cause pour laquelle ils se battent et se mobilisent au quotidien. Cette séquence émotion terminée, tout le monde s est retrou- vé devant un barbecue géant concocté avec professionnalisme par les amis supporters de l ASSE « KOP 1 VERT » et qui a une nouvelle fois régalé les pa- pilles. Un grand merci à Pascal COURT et ses troupes pour leur travail de cuis- tot réussi.

LES ANCIENS VERTS FONT LE SHOW :

Vainqueurs du tournoi sur l aspect sportif, les Anciens Verts ont surtout démontré une grande générosité. Em- menés par un Pascal FEINDOUNO très