116 - DÉCEMBRE 2016

Aux manettes de cette journée de la Solidarité : Carlos ACOSTA (voir ci-contre), ancien international uru- guayen de football et aujourd'hui conseiller technique à TRJS, d'une part et d'autre part Patricia BAUDRY, marraine de la journée, Capitaine de Gendarmerie à l'IGAG à Paris, et surtout connue des Foreziens pour avoir commandé jusqu'en 2015 la Brigade de Gen- darmerie de Montbrison et à l'initiative avec Carlos de cette manifestation. A cela, il ne faut pas oublier, le nouveau commandant de la Brigade locale, le Lieute- nant Maxime LADRET, le président du club de football local Christian JOUVE et l'ensemble des bénévoles des associations présentes.

D E U X A S S O C I AT I O N S A L H O N N E U R

GENDARMES DE COEUR : Comme en 2015, Gendarmes de Coeur a été choisie par les organisateurs de cette journée. La cause noble défendue par cette association a une nouvelle fois été saluée par les élus présents, les bénévoles, les participants et des liens d amitiés se sont tissés ou plutôt consolidés avec TRJS. Le déplacement de l emblématique président Michel SCAT a été apprécié et a montré aux organisateurs l intérêt que l échelon central porte à toutes les organisations locales.

NOS AILES FROISSÉES : Cette association a pour vocation d aider les parents et les enfants ayant le syndrome de Rieger (ou Syndrome d Axenfeld

Rieger) et/ou atteints de déficience visuelle (quelle que soit la maladie). Cette aide se fait sur le plan psychologique, sur le

plan administratif, sur le plan financier. Elle essaie également de faire avancer la prise en charge du handicap visuel avec des

sensibilisations au grand public