Le 20 juillet 2016, à la Caserne LEPIC à MONTPELLIER (34), Michel SCAT, a fait un don de 10 000 euros à l Adjudant François VERN et à sa fille, en présence du Général Jean-Phi- lippe LECOUFFE, commandant adjoint de la région Langue- doc-Roussillon-Midi-Pyrénées, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l Hérault, de l Adjudant-chef Christophe CAUMES, Président de l association «Les Képis Pescalunes» ainsi que de quelques commandants d unités environnantes.

LES MOTS D ELÉONORE :

« Il y a quelques temps, j ai rencontré des membres de l As- sociation Gendarmes de Cœur : des personnes qui m ont surprise tant leur gentillesse et leur générosité étaient grandes. Des bénévoles dévoués, qui œuvrent pour aider les Gendarmes et leurs familles lorsque celles-ci traversent des épreuves. Gendarmes de cœur est une Association qui, mal- gré des difficultés imposées par la vie permet de continuer à avancer. Le don si généreux que j ai reçu me permet justement d avan- cer, au sens propre comme au figuré. En ajoutant une moto- risation, la Forceweel, sur un fauteuil roulant manuel, celui-ci se transforme en quelques minutes, en un puissant fauteuil électrique. Un système qui me permet, malgré mon infirmité motrice cérébrale de parcourir des kilomètres ! Un fauteuil qui me permet aussi d exercer mon métier de journaliste ou de parcourir l Europe avec un sac à dos Ce fauteuil, est un moyen de prendre ma revanche sur le han-

dicap. Avec lui, je veux prouver que malgré les difficultés, on peut, avec de la volonté, réaliser ses rêves et avancer. Alors merci à Michel et à son Association de me permettre de me- ner la vie dont je rêve. »

L AVENIR DE CET ARGENT

Toujours dans l optique d être plus autonome, Eléonore vient d entreprendre les démarches pour passer le code et réussir le permis de conduire. En plus de financer son fauteuil, ce don lui permettra également de commencer à prendre des leçons de conduite dans une auto-école adaptée.

Eléonore VERN

100 - DÉCEMBRE 2016