Ils nous ont invités

Adieu aux Armes

Adieu aux Armes du Général d'Armée Denis FAVIER, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale le 30 Août 2016 à l'Hôtel des Invalides à Paris. (lire la suite)

Caserne Rathelot

Déjeuner avec les nouveaux parrain et marraine de l'Association à la Caserne Rathelot le 30 Août 2016. (lire la suite)

OGC Nice

Présentation de la nouvelle revue dans les salons de l'OGC Nice le 15 Janvier 2016. (lire la suite)

Visite du CFAGN

Le jeudi 10 septembre 2015 en matinée, le CFAGN a reçu la visite de monsieur Michel SCAT, président de l'association "Gendarmes de Coeur" et de son représentant des Hauts de Seine (92), le  MDL/Chef Thierry MILLAS servant  à la DCPJ - plateforme d'identification des avoirs criminels  à NANTERRE. (lire la suite)

Nouvelle rencontre entre Eric BAUTHEAC et les Gendarmes au stade ALLIANZ RIVIERA DE NICE le 10 Février 2015

Le 10 février 2015, le Colonel Gaël Marchand, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale des Alpes-Maritimes, a invité une nouvelle fois le Président de l’association Michel SCAT, son délégué pour le 06, le Major (ER) Frédéric BOUCHARD, et Christophe ATTIA de la société SEP  au stade de football Allianz Riviera de NICE pour une deuxième séance de descente en rappel depuis le toit du stade (hauteur 35 mètres). (lire la suite)

Eric BAUTHEAC rencontre les Gendarmes au Stade ALLIANZ RIVIERA DE NICE

Le 07 octobre 2014, à l’invitation du Colonel Gaël Marchand, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale des Alpes-Maritimes, le Président de l’association Michel SCAT, son délégué du département 06, le Major (ER) BOUCHARD Frédéric, et Monsieur Christophe ATTIA de la société SEP se rendaient en compagnie  du nouveau parrain de l’association, le joueur de l’OGC NICE  Eric BAUTHEAC, au stade de football Allianz Riviera de NICE. Ils étaient conviés sur cette pelouse pour assister à un entraînement de descente en rappel depuis le toit du stade (hauteur 35 mètres). (lire la suite)

Cérémonie de Sainte Geneviève organisée à BOURG EN BRESSE

Le Colonel AUBANEL commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Ain a invité Laurent GIORDANI délégué départemental de l'association Gendarmes de Cœur à participer à la cérémonie de Sainte Geneviève organisée à BOURG EN BRESSE le 25 novembre 2011. (lire la suite)

5ème Anniversaire des Kepis Pescalunes

L'Association Gendarmes de Coeur est invitée le 30 avril 2010 à 19 heures 30 à la salle Georges Brassens de LUNEL à venir prendre un verre de l'amitié tout en se remémorant les différentes étapes qui constituent la formidable aventure « des Kepis Pescalunes ». (lire la suite…)

ECYNO 2009

Sur invitation du Colonel CARLETTO, chef d'état-major de la Région de Gendarmerie de Basse-Normandie, l'association Gendarmes de Cœur sera présente le 17 juin 2009 (de 9 heures à 17 heures) dans l'enceinte du château ducal de CAEN (14), à l'occasion de la manifestation ECYNO 2009 ( lire la suite…)

15 ème CONGRES DU 22 AVRIL 1988 ASSOCIATION Gend OUVEA

Le 25 avril 2009 M. François LAMBOLEY, Président de l’association d’OUVEA, à l’occasion de son assemblée générale au Sénat à PARIS, a invité les membres de l’association « gendarmes de cœur » en présence du Général d'armée Marc WATIN-AUGOUARD, Inspecteur Général des Armées, du Général de corps d'armée Bernard MOTTIER, Inspecteur de la gendarmerie nationale et du Général de Division Jacques GRANDCHAMP, Commandant la Région de Gendarmerie de Rhône-Alpes et Gendarmerie pour la Zone de Défense SUD-EST. A l’issue, le Président LAMBOLEY a remis des médailles d’honneur, dont une à notre Président, M. SCAT Michel (lire la suite…)