Ils nous ont aidés

GENDARMES DE COEUR & ASSE-COEUR VERT UNIS DANS LA SOLIDARITE

Le mardi 15 avril 2014 à 17h45, au siège du groupement de gendarmerie de la Loire, l'association ASSE Coeur Vert, a remis un chèque à l'association Gendarmes de Coeur en vue de venir en aide à Marie-Myriam, fille du gendarme JOUHANDEAUX Nathalie, affectée au peloton autoroute d'Anglet (64). Cette petite fille, née sourde avec une absence d'oreille a du subir de nombreuses interventions chirurgicales dans le but de lui implanter des prothèses.

Stéphane RUFFIER leur apporte son soutien depuis de nombreuses années

Cette famille domiciliée dans le pays basque est soutenue depuis de nombreuses années par le gardien de but international de l'AS Saint-Etienne Stéphane RUFFIER. Excusé pour la circonstance.

La remise de don

La remise de ce don s'est effectuée en présence de François CLERC, joueur professionnel de l'AS Saint-Etienne mais également du Colonel Franck MARESCAL, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Loire, de Roland ROMEYER, président du directoire ASSE, de Lionel POTILLON, directeur de l'association ASSE-Coeur-Vert, et de Michel SCAT, président de l'association Gendarmes de Cœur.
Bien d'autres invités étaient présents, militaires de l'arme et sympathisants pour la cause de ces deux associations.

Un grand merci à Coeur-Vert pour ce soutien.

L'association ASSE Coeur-Vert poursuit 4 objectifs :

Un grand merci à Coeur-Vert pour ce soutien.
Au cours de ce déplacement dans la région stéphanoise, le président Michel SCAT, supporter de la grande équipe de 1976  et de l'épopée des verts, a eu la possibilité de visiter une partie du centre d'entraînement de l'AS Saint-Etienne implanté sur la commune de L'ETRAT mais également de découvrir le tout récent "musée des Verts", installé près du stade mythique Geoffroy Guichard. Ce musée fait découvrir ou re-découvrir pour certains toute l'histoire du club depuis sa création dans les années 30 jusqu'au dernier titre de vainqueur de la Coupe de la Ligue en faisant une part belle aux différents campagnes européennes de la fin des années 70.

ARTICLE Major Christian ESCOT

Photos du Groupement de Gendarmerie Départemental de la Loire