Nous les remercions pour leur aide

LES LIONS SONT DANS L'ARENE

Le 12 novembre 2015, à l'école de gendarmerie de CHATEAULIN (29) les élèves de la 66ème promotion ont réalisé leur défi social pour l'association  Gendarmes de Cœur. Cette compétition sportive s'est déroulée dans une ambiance formidable où chaque équipe était encouragée par les vivats de leurs camarades.

La scolarité

La 66ème promotion d’élèves gendarmes a incorporé l’école de gendarmerie de Châteaulin le 26 mai 2015 pour une durée de 9 mois. Durant cette période les élèves gendarmes apprennent les bases du métier de gendarme. Du cadre légal à l’intervention professionnelle en passant par le maintien de l’ordre sans oublier l’armement qui fait partie intégrante du métier de militaire.
 La formation est ponctuée d’évènements qui constituent la vie de la promotion. Chaque compagnie a le choix d’organiser un défi social dans le but de récolter des fonds et de les remettre à une association de leur choix. La 3ème compagnie a choisi "Gendarmes de Cœur". Cette association s’engage auprès des familles de gendarmes, les veuves et les orphelins. Elle intervient pour les gendarmes lorsqu’ils sont victimes d’accidents ou de maladies, mais aussi pour leurs enfants ou conjoints. La compagnie se retrouve dans les valeurs et les actions de cette association et c’est pour cette raison qu’elle a été choisie.

Le défi social

Le projet de défi social qui s’est déroulé le 12 novembre 2015, au gymnase de l’école de gendarmerie de Châteaulin, consistait en une compétition inter-compagnie de
cross-fitness. C’est une compétition qui regroupe divers mouvements de musculation, d’haltérophilie et de gymnastique. Cette compétition a permis de récolter 1 500 Euros qui ont été remis à l’association "Gendarmes de Cœur" le 11 janvier 2016.
Son Président, Michel SCAT, a été invité à assister à cet évènement sportif. Ce dernier est venu, accompagné de son épouse et de deux familles parrainées par l'association : Madame Emmanuelle FLOQUET DELAMBRE et les grands-parents de la petite Alexane, Marie et Jean-Louis CABON.

Fin de Scolarité

La 3ème compagnie a choisi comme parrain de sa promotion l’adjudant-chef TAPELLA en début de formation comme le veut la tradition. Il s’agit de rendre hommage à un gendarme, décédé en service, en baptisant de son nom la promotion.
La 66ème promotion a donc pris le nom de l’adjudant-chef TAPELLA décédé en juillet 2010.
La formation s’est terminée le 11 février 2016 par le baptême de promotion mis en scène par une cérémonie militaire. Quatre-vingt-seize élèves se sont vus remettre leurs galons de gendarme, signe de leur début de carrière avec dès demain une mise en application concrète de leur neuf mois de formation.

Article : Gendarme Julian BOYER Vice-Président de la 66ème promotion
 de l'école de CHATEAULIN