Remise de Don à Charlène et Mylène
la Compagnie de Gendarmerie de Lunel le 21 juillet 2009

Un don providentiel pour aider Charlène et Mylène

Michel SCAT Président de l’association Gendarmes de cœur s’inquiète au quotidien de l’état de santé de ses petits protégés. Dans le cadre de ses actions, il est venu rendre visite au mois de Juillet dernier afin de remettre un don aux parents de Charlène et Mylène lors d’une cérémonie organisée dans la salle d’honneur de la Compagnie de LUNEL (34).

Une énorme surprise

« Qu’elle ne fut pas notre surprise lorsque notre Président nous a remis un chèque de 10.000 ,00 € pour nos petites Charlène et Mylène. L’émotion fut intense et les mots ne pouvaient pas traduire notre surprise mais aussi les remerciements pour Michel et l’association Gendarme de Cœur pour une aide financière de cette taille, mais aussi  pour le dévouement dont il fait preuve au quotidien pour le personnel actif ou réserviste d’une arme qu’il affectionne  au plus profond de lui-même.

Un énorme remerciement également à sa gentille épouse qui sacrifie son temps de repos  très court ou de ses vacances pour accompagner Michel dans sa passion qu’elle partage et ce afin qu’il puisse faire ses remises de chèque aux quatre coins de la France. »

Quant à elles, Charlène et Mylène ont très bien compris l’importance de cette journée car ce don leur a permis d’avoir une très jolie chambre quelles désiraient depuis de nombreux mois.
Elles ont trouvé une petite explication gentille a ce geste en considérant Michel et son épouse comme des aides du Père Noël.

Sont tout particulièrement remerciés :

La compagnie de Lunel qui nous a reçu et nous a gentiment prêté leur salle d'honneur,
L'Adjudant chef  Yvon LESCURE district Social représentant le Bureau du Général,
Le lieutenant  SIRAGUSANO représentant le bureau du Commandant de Groupement
Le Commandant de compagnie de Lunel Cyril CUVILLIER, son Adjoint, le Commandant Didier GUIBELIN et leur personnel.
Le Lieutenant Mariella DI GIOVANNI et son personnel de brigade,
Le Lieutenant VELASCO Edouard, son personnel et des Réservistes détachés pour la Journée du PSIG de Lunel,
L’adjudant chef Alain MILLIOT ami et représentant la Section réserve.
Le Gendarme Peter SCHMIDTBAUER de la Brigade de la Grande Motte, avec une pensée toute particulière et encore plus profonde de sentiment de sa présence, suite au décès de son courageux petit garçon Alexandre.
L'Aumônier militaire catholique François LEHEUPR Région de Gendarmerie Languedoc-Roussillon

En la présence journal du Midi libre qui a couvert cet événement.

Reportage de Laurence SCAT

Photo Photo