Remise de Don en faveur de Valentin
à la Compagnie de FALAISE le 7 Mars 2013

REMISE DE DON POUR VALENTIN MEVEL

L’adjudant Cyril MEVEL de la brigade de recherches et son épouse le MDL/C Karine LARSONNEUR affectée à la brigade territoriale de FALAISE, recevaient dans les locaux de la Compagnie de Gendarmerie les représentants de l’association "Gendarmes de Cœur" qui est intervenue à nouveau dans le Calvados pour soutenir cette fois le petit Valentin et sa famille.

A la compagnie de gendarmerie de FALAISE…

Le 7 mars 2013, c'est dans les locaux de la Compagnie de Gendarmerie de FALAISE que s'est déroulée une cérémonie de remise de chèque au profit de Valentin, enfant de l'Adjudant Cyril MEVEL de la Brigade de Recherches, et du Maréchal des Logis/Chef Karine LARSONNEUR de la Brigade Territoriale Autonome, tous deux affectés à la résidence de Falaise.
En effet, Valentin, âgé de 15 mois, est atteint d'hypoplasie ponto-cérébelleuse (atrophie du cervelet) et du syndrome de West (forme rare d'épilepsie du nourrisson).

Un beau don pour Valentin.

Ainsi, l'association "Gendarmes de Cœur", représentée par son président Michel SCAT, accompagné du secrétaire Alain JUND, du Maréchal des Logis/Chef Yves DUMONT, délégué pour le département du Calvados, et de Luc LETELLIER, délégué pour le département de l'Eure, a remis un don de 5 000 euros aux parents de Valentin, pour les aider à faire l'acquisition du matériel nécessaire à son bien-être.

De hautes autorités militaires étaient présentes.

La Région de Gendarmerie de Basse-Normandie était représentée par son commandant, le Général François-Xavier BOURGES, accompagné du Major Pascal BROSSEAU, conseiller concertation.    Le Colonel Philippe OTT, commandant le Groupement de Gendarmerie du Calvados était présent, ainsi que Mme Nadine QUINTAINE, assistante sociale des armées.
La Compagnie de Falaise était représentée par son commandant, le Chef d'Escadron Thibaut GUILLEM. Des collègues et amis entouraient les parents de Valentin, ainsi que des membres de leur famille.
Jean-Pierre DESLESNERAC, ancien maître de chien au P.S.I.G. de DEAUVILLE, pour lequel l'association était intervenue en 2009, était accompagné de son épouse Claudine ainsi que Gaëlle SABO MATEO, gendarme à ARGENTAN et son fils Raphaël qui sont également parrainés, avaient fait le déplacement pour témoigner de l'action de l'association "Gendarmes de Cœur".

L'appel à solidarité du Président.

Le Président rappelait aux personnels que les ressources de l’association proviennent essentiellement  des cotisations, des dons et des publicités de notre revue et de déclarer : «  J'ai besoin d'être soutenu, c'est cela qui me motive pour poursuivre ma mission » avant de lancer un appel aux adhésions.  Le colonel saluait l’élan de solidarité  que constitue le geste généreux de l'association, le Général de rappeler que même si les gendarmes ont une image de gens inhumains et trop stricts, il y a derrière l’uniforme des gens passionnés et généreux, et l’adjudant MEVEL de dire : Grace à ce chèque,  nous nous sentons épaulés matériellement, mais aussi moralement.
Maréchal des Logis/Chef DUMONT Yves
Officier de Police Judiciaire
Communauté de Brigades de VILLERS SUR MER (14)
Alain JUND secrétaire de l'association Gendarmes de Coeur.

Reportage photo

Photos MD/Chef Yves DUMONT