A propos de Thomas

photo Thomas 3 ans

Thomas est né le 18 juin 2005. Depuis le 24 octobre 2007 il est atteint d’une tumeur cérébrale dite Astrocytome anaplasique de grade 3.

Objectifs:

  1. Faire toutes les démarches nécessaires afin que Thomas puisse se faire soigner par la protonthérapie.
  1. Trouver un chirurgien dans d’autres pays en l’occurrence aux Etats Unis, car après diverses recherches il s’avère qu’il paraît  possible d’effectuer une ablation partielle ou totale de ce genre de tumeur. Si tel est le cas l’association cherchera les  fonds qui serviront au voyage, à l'hébergement des parents de Thomas ainsi qu’aux frais médicaux.

A ce jour le 1 mars 2008 Thomas âgé de 33 mois a subi 4 cures de 21 jours de chimiothérapie, mais la tumeur de Thomas n’ayant pas  régressée, ayant plutôt augmentée, les chirurgiens français ne veulent pas risquer une opération, trop dangereuse à leur avis. Les médecins qui suivent Thomas proposent de faire de la radiothérapie,mais pour les enfants de moins de 5ans, la radiothérapie laisse des séquelles irréversibles tant au niveau moteur que neurologiques.

Une possibilité mieux adaptée pour les enfants de moins de 5 ans c’est la protonthérapie, mais les délais d’attentes sont d’environ 3 mois minimum, cependant  Thomas ne peut pas attendre au risque de perdre la vie pendant ce laps de temps. Les parents de Thomas ainsi que la famille ne baissent pas les bras. Si une ouverture de solution s’ouvre pour Thomas : soit pour stopper, soit limiter l’évolution de cette tumeur, soit prolonger son existence, qui permettra à Thomas, plein de vie d’attendre que la recherche progresse ou trouve une solution.