Remise de Don en faveur de Thibault
le 7 Mai 2015
à Sarreguemines

UN BEAU GESTE DE SOLIDARITÉ A SARREGUEMINES

C'est par une belle journée de mai que les Gendarmes de Cœur sont venus soutenir la famille de Thibault DOMINI, ce petit garçon de trois ans qui lutte vaillamment contre une leucémie.  Son papa, le gendarme Olivier DOMINI, entouré de ses enfants leur a réservé un accueil bien sympathique.

la gendarmerie particulièrement bien représentée

Le 6 mai à la caserne Colonel Adrien HENRY à SARREGUEMINES (57), en présence du Général de Corps d'Armée Jean-Régis VECHAMBRE, commandant la Région de Gendarmerie Lorraine et la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est, du Colonel Éric BAMME, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de la Moselle, du Chef d’Escadron Joël SCHERRER, commandant de l’EDSR de la Moselle, du Capitaine Jean-Jack TISSIER, adjoint au commandant de l’EDSR, du Capitaine Laurent  SADLER, commandant la compagnie de Sarreguemines, de la Commandant de Police Anne  STRUB, adjoint du commissaire de Police de FORBACH, du Major LEMETAYER, représentant l’escadron de gendarmerie mobile de SARREGUEMINES, de l’ensemble des personnels de la BMO de SARREGUEMINES, de l’ensemble des commandants des BMO et PMO de la Moselle (HAYANGE, CHATEAU-SALINS, METZ, BOULAY, PA de PHALSBOURG, PA de SAINT-AVOLD), de l’Adjudant-chef BITTMAN, commandant la Brigade de LEMBERG, du Major ADAM, commandant la BT de BITCHE, de l’Adjudant-chef Patrick SCHUSTER de la Brigade de recherche de SARREGUEMINES, de Mme CIOLAK, assistante sociale de la gendarmerie, Monsieur Michel SCAT accompagné de son épouse a remis une aide financière de 5000 Euros au Gendarme DOMINI Olivier qui permettra à sa famille de palier aux dépenses engagées et liées à la maladie de leur fils Thibault qui se bat contre une leucémie depuis onze mois déjà.

Des mots simples et beaucoup d'émotion

Après un bref discours de présentation du Président Michel SCAT, le Général de Corps d'Armée Jean-Régis VECHAMBRE, a exprimé son soutien à l'association Gendarmes de Cœur. Il a rappelé à quel point, elle est devenue nécessaire pour épauler les militaires de la gendarmerie vivant des situations difficiles. Très sensible à la mission d'entraide qu'elle poursuit, il a encouragé le Président à persévérer dans cette voie et souligné la nécessité d'adhérer pour marquer l'esprit de corps des gendarmes.

Un bel élan de solidarité

Très touché par cet élan de solidarité né de l’intervention de Mme CIOLAK, de mon commandant, le Chef d’Escadron SCHERRER, et de mon ami l’Adjudant-chef SCHUSTER Patrick, je tiens à remercier l’ensemble de mes collègues et de ma hiérarchie pour le soutien apporté ainsi que l’Association Gendarme de Cœur qui prend régulièrement des nouvelles de mon fils. Mon épouse est également soutenue par sa hiérarchie Mme STRUB et Mme BLESZ Anne assistante sociale de la Police. Nous tenons tout particulièrement à remercier de tout cœur toutes les personnes qui nous aident à traverser cette épreuve que la vie nous inflige.

Un dernier mot MERCI à tous.

Gendarme Olivier DOMINI

Reportage photo