Remise de don à Solène
Le 23 Septembre 2014
BEAU GESTE DE SOLIDARITÉ A L'ESCADRON 36/2
GENDARMERIE DE MIRANDE

Le 23 septembre 2014 à 11h30 à la caserne LAUBADERE, l'association Gendarmes de cœur a remis un don à la famille de l'adjudant MALICHIER (PHR de l'escadron) dont la fille Solène est atteinte d'une maladie génétique orpheline, invalidante et dégénérative.

"l'opération Solène"

Le chèque de 5000 euros remis par le président de l'association Michel SCAT, les différents dons et aides de l'état ont permis de financer la totalité des 45 000 euros de « l'opération Solène ». Solène a pu recevoir un superbe fauteuil motorisé et adapté à son handicap ainsi qu'une voiture aménagée pour son transport. Ces deux acquisitions ont été essentielles pour le quotidien de cette jeune fille de 15 ans.

Ce beau geste de solidarité et de fraternité s'est déroulé au sein de l'escadron de gendarmerie mobile de Mirande en présence du Lieutenant-colonel FISCHOEDER, adjoint au commandant de groupement III/2 de TOULOUSE, du chef d'escadron Gilles PAGLIA, commandant l'escadron 36/2, de la capitaine Karine LA FONTAINE, commandant la compagnie de Mirande ainsi que l'ensemble des personnels de l'escadron.

Des mots forts

Comme l'a souligné le chef d'escadron Gilles PAGLIA « l'important, c'est que l'ensemble des personnels ont répondu présent à l'appel lorsqu'il a fallu se retrousser les manches pour soutenir un membre de notre famille... L'important c'est que la camaraderie n'est pas un vain mot, un idéal mais un fait... L'important c'est Solène ».

Le président Michel SCAT a pu à cet occasion rappeler à l'ensemble des personnels l'action de l'association. Elle a besoin de ressources pour fonctionner et venir en aide aux familles des Gendarmes.

« Notre association n'est pas un puit sans fond, alors c'est important d'adhérer, de se mobiliser, soutenez-moi ».

A cette occasion, Louise, Solène, Céline et Franck MALICHIER, une famille pas ordinaire, ont pu remercier chaleureusement le chef d'escadron Gilles PAGLIA initiateur de l'opération Solène, les personnels qui ont participé à cet élan de générosité ainsi que M. Michel SCAT président fondateur de l'association Gendarmes de Cœur.

Article Adjudant Franck MALICHIER

Photos Alain JUND