Remise du chèque
le 31 août 2007

Le 31 août 2007 en présence du Lieutenant Colonel ISOARDI commandant le groupement des Bouches du Rhône et représentant le Général CHARIGLIONE, Michel SCAT Président de l’association Gendarmes de Cœur entouré du gendarme Yann GOUGE membre du comité et de Charly HANN, Julien LAMPERT et Johan MARTIN membres de l’association, a remis à Jérôme FRANCOIS, gendarme à la Brigade de gendarmerie de MARSEILLE Centre, et à son épouse un chèque de 10 000 Euros. Cette cérémonie s’est poursuivie par un pot de l’amitié offert par l’association où chacun a pu échanger en toute convivialité.

Etaient également présents lors de cette remise de chèque :

La somme réunie grâce à une forte mobilisation des adhérents de l’association et de plusieurs bienfaiteurs va permettre aux parents de Romain, qui souffre d'une maladie du métabolisme très rare, de faire face aux nombreuses dépenses liées au confort de vie et de liberté de Romain comme notamment l’achat d’un vélo pouvant s’accrocher à ceux de ses parents afin qu’ils puissent partager ensemble quelques moments de liberté. Une partie de cette somme sera mise de coté afin de pouvoir faire face ultérieurement au probable achat d’un fauteuil médicalisé.

Michel SCAT tient tout particulièrement à remercier toutes les personnes présentes à cette cérémonie aussi bien militaires que civils et tout particulièrement Julien LAMPERT chauffeur routier dans la société de transport Alain OLLIER (43) qui pour la seconde fois avec l’autorisation de son employeur à pris congés pour le conduire jusqu’à Marseille.

Jérôme et Sophie souhaitent témoigner

Nous remercions beaucoup l'association « gendarmes de coeur » et à travers elle son président, Michel SCAT. Nous avons été très touché, qu'enfin, quelqu'un s'intéresse à nous et surtout à Romain. Longue vie à cette association et à tous ses bénévoles qui donnent du bonheur à des familles en difficultés.

Jérôme et Sophie FRANCOIS

..