Remise de don en faveur de Rafael

Le 12 Décembre 2011 à Argentan

Une petite sortie sympathique pour Raphael

Le 11 décembre, le Président Michel SCAT et Alain JUND notre secrétaire, ont rencontré la famille SABO MATEO et se sont retrouvés autour d'un bon repas avec Rafael qui devait être hospitalisé durant la journée du lendemain et ne pourrait pas assister à la remise de chèque.

Remise de chèque à l'EGM d'Argentan

Le 12 décembre 2011, les locaux de la brigade de gendarmerie de TRUN étant trop exigus c'est à l'escadron de gendarmerie mobile d'Argentan que les représentants de l'association Gendarmes  de Cœur ont été chaleureusement accueillis par le Lieutenant Colonel ZIMMERMAN, Commandant le Groupement de l'Orne, le Capitaine BERTIN Commandant la Compagnie d’ARGENTAN ainsi que le Capitaine DORIS commandant l’escadron. Etaient également présents : l’Adjudant chef PORTA NADAL du service social, le Maréchal des logis-Chef TONIUTTI, le gendarme SALTARIN de la brigade de TRUN et le gendarme DESTOOP de la brigade d’ARGENTAN.

Remerciements à toutes les unités et écoles de gendarmerie

Après quelques mots Michel SCAT a remis un chèque de 5 000 euro au gendarme Gaëlle MATEO pour aider sa famille et plus particulièrement son fils Rafael âgé de trois ans et demi atteint d’une fistule sur le tronc cérébral, qui s'avère être une maladie génétique rare.

A la fin de son discours, notre président a tenu à remercier toutes les unités et écoles de gendarmerie qui se sont tant mobilisées pour soutenir nos actions et grâce auxquelles nous avons pu intervenir en toute fin d'année pour aider Rafael et sa famille.

A l’issue de la cérémonie de remise de chèque l'assistance s'est réunie autour d'une petite collation, ensuite un repas a été pris avec quelques personnels  restés pour l'occasion.

Une belle salle de tradition

En début d’après midi, le Capitaine DORIS Gilles, Commandant l’Escadron, nous a fait l'honneur du petit musée de son unité. Il était décoré par diverses tenues et agrémenté de nombreux objets ayant un lien avec la Gendarmerie et les déplacements de l’escadron. Merci pour la visite.

Photos Aurélien GERMAIN (reporter Ouest France)

Photo Photo Photo Photo Photo

Ouest France 15 décembre 2011