Remise de Don en faveur d'Océane et Manon
le 7 Août 2014
au Groupement de Gendarmerie Départemental de la Loire
à Saint Etienne

L'ASSOCIATION GENDARMES DE CŒUR PREND EN CHARGE LES FRAIS INHERENTS A LA METHODE ABA POUR OCEANE ET MANON JUSQU'À CONCURRENCE DE 5 000 €

Le jeudi 7 août 2014, en fin de matinée, c'est dans la salle d'instruction de la caserne Bergson, siège du groupement de gendarmerie départementale de la Loire que le président de l'association "Gendarmes de Coeur" Michel SCAT a remis une aide financière conséquente à la famille d'Océane et Manon, deux fillettes autistes âgées de 12 et 10 ans vivant avec leur maman sur la commune de Feurs suite à la séparation du couple. Leur papa, le  MDL/C Frédéric MARROT est affecté à la brigade territoriale de SAINT MAMET LA SALVETAT dans le Cantal

Il est important de faire connaître et vivre l'association "Gendarmes de Cœur"

C'est le tout nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Loire (affecté depuis le 01/08/2014), le lieutenant-colonel Jean-François MOREL qui accueillait l'ensemble des invités et qui ne manquait pas de rajouter en la circonstance combien il était important de faire connaître et vivre l'association "Gendarmes de Cœur", qu'il ne manquerait pas d'y adhérer et qu'il invitait ses subordonnés à le suivre dans cette démarche. Il précisait également que "Les Gendarmes sont des citoyens comme tous les autres et qu'ils ont la capacité à s'épauler et à se soutenir. Rappelant que chaque militaire est potentiellement "un futur en besoin" et qu'il faut soutenir cette action. Sensible également à l'autisme, par l'intermédiaire de son épouse, professeur des écoles, qui a dirigé une classe spécialisée par le passé.

L'association ASSE Coeur-Vert soutien les initiatives en faveur de l'autisme

Pour conclure, avant de partager le verre de l'amitié et de la solidarité, Lionel POTILLON, président de l'association ASSE-Coeur Vert, invité en la circonstance, a rappelé que l'autisme dans le département de la Loire est un problème majeur faute de structure en nombre suffisant. C'est pourquoi ASSE Coeur-Vert soutien les initiatives dans ce sens.

Un moment fort en émotions

C'est avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance que Patricia GOUTEREDONDE, maman de Manon et Océane, a reçu cette aide bienvenue de 5 000 € pour ces deux filles et d'ajouter que cela permettra de continuer la méthode ABA utilisée pour tous les apprentissages de ses deux filles dans le but d'acquérir encore plus d'autonomie avant leur majorité respective.
De nombreux officiers et sous-officiers, personnels militaires du corps de soutien ont assisté à cette réception empreinte de partage et de solidarité avant que Lionel POTILLON n'offre à Michel SCAT, supporter de l'AS Saint Etienne (avant le FC Metz...) le dernier maillot de l'équipe dédicacé par l'ensemble des joueurs professionnels.

ARTICLE Major Christian ESCOT


 

Reportage photos

Photos: Fabrice

Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo Photo

Photos: Groupement de Gendarmerie Départemental de la Loire

Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo

Photos: Georges Rivoire

Photo Photo

Media

Radio France Bleu Saint Etienne Loire 8 Août 2014 - Océne et Manon 8 Août 2014 -Océane et Manon

97.1 FM www.francebleu.fr

Presse