Remise de don à Océane
Le 21 Avril 2017
à la Compagnie d'Hallennes Lez Haubourdin

Le 21 avril 2017, l'association gendarme de cœur est venue à la brigade de gendarmerie d'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN pour remettre un don de 5000 euros à Océane, fille de l'adjudant ALLOU Samuel.

À cette occasion, étaient présent le Général HEBRARD, commandant la région de Gendarmerie du nord-Pas de Calais ; le lieutenant FAVOT, commandant la brigade de recherche de Lille et représentant la Compagnie de Lille ; Le lieutenant DUSSART Claude, commandant le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie d'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN et le Capitaine RUSCONNÉ, commandant la brigade d'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN.

Le président, Michel SCAT, a salué le courage d'Océane dans son combat contre la maladie.
Il a également rappelé l'importance des adhésions des militaires permettant les remises de dons qui s'élèvent à ce jour à plus de 873 000 euros.

C'est avec regret, que Michel SCAT, a annoncé sa décision de céder sa place de Président à la vice-présidente dès le mois de juin 2017. Malgré son attachement à "ses petits protégés" de l'association, il a décidé de mettre fin à  sa présidence en raison de l'aggravation de son état de santé.

Le Général HEBRARD a remercié Michel SCAT pour l'ensemble de son œuvre effectué avec l'association Gendarme de cœur.
Il a également mentionné l'importance de cette association au sein de l'institution.

A l'issue, le verre de l'amitié a été servi à l'ensemble des personnels de l'unité ainsi qu'aux personnes présentes.

Grace à la générosité de l'association gendarme de cœur, Océane pourra s'équiper de matériel informatique performant permettant de suivre une bonne scolarité.

Photos Officier Communication Région Gendarmerie Haut de France

Photos Laurence SCAT