Remise de don à Océane
Le 23 avril 2013
à  la BTA d'Hallennes lez Haubourdin (59)

UN BEAU DON POUR OCEANE

Le 23 avril 2013, les représentants de l'association "Gendarmes de Cœur" se sont rendus à la BTA d'HALLENNES LEZ HAUBOURDIN (59) pour remettre un don de 10 000 euros au Maréchal des Logis-Chef ALLOU Samuel au profit de sa fille Océane, atteinte de la maladie de VON  RECKLINGHAUSEN.

Une pathologie difficile à gérer

La maladie dont souffre Océane, se révèle progressivement par des taches sur la peau et par des tumeurs bénignes (non cancéreuses) appelées neurofibromes qui se développent à partir de la gaine des nerfs et pouvant générer des complications locales en fonction de leur taille et de leur localisation. D’autres symptômes sont : des difficultés d’apprentissage, une atteinte des voies visuelles, des lésions osseuses….
L'évolution de la maladie a contraint Océane a porter un corset permettant de "retarder" l'aggravation de sa scoliose.

Il a fallu s'adapter au handicap d'Océane

Pamela et Samuel ont du adapter, "la scolarité" de leur fille. En effet, un mobilier approprié à son handicap a pu être installé au sein de l’établissement scolaire ainsi qu'un ordinateur portable.
Du point de vue médical, Océane bénéficie de séance d'ergothérapie qui ont débutées par un bilan. Ces séances ont pu être pratiquées à l'école.
A ce jour, Océane est entrée au collège. Ses parents ont du multiplier le nombre de mobilier (bureau et chaise)  par rapport au nombre de salles de classe fréquentées par Océane.
Courant janvier 2014, l'opération chirurgicale afin de mettre en place des tuteurs le long de ses vertèbres endommagées est programmée. Les conséquences de cette opération sont nombreuses et encourt principalement le risque d'arrêter sa croissance.

Une aide bienvenue

C'est en Présence du Lieutenant-Colonel MUSSET, représentant le commandant du groupement du Nord, du  Lieutenant BLANCHY Fleury,  représentant l'EDSR 59, du Chef d'Escadron DOMONT Jean-Louis,  représentant la compagnie de LILLE, du Chef d'Escadron EVRARD Frédéric, chef du cabinet communication et du Major DUMORTIER Franck  représentant la BTA d’HALLENNES LEZ HAUBOURDIN que le Président Michel SCAT a remis un chèque de 10 000 euros. Cet argent va permettre de financer la suite des séances d'ergothérapie et de renouveler le mobilier d'Océane en fonction de l'évolution de sa maladie, lui permettant ainsi de suivre ses études sereinement.
Ce don restera pour Océane, un espoir l'encourageant à se battre contre sa maladie.

En tant que parents, nous remercions Michel SCAT et l'association pour ce don qui nous permet de continuer à nous battre.

Article : Maréchal des Logis-Chef ALLOU Samuel et son épouse.

Photos Alain JUND

Photo Photo Photo