Remise de don en faveur de Nolwenn

Le 15 Janvier 2014

REMISE DE DON A CHAREAUNEUF DU FAOU

Depuis février 2011, Nolwenn se bat contre le cancer des ganglions lymphatiques. Suite à un premier traitement chimiothérapique, Nolwenn rechute une première fois, entrainant un second traitement chimiothérapique. A Noël de l'année 2011, la maladie récidive de plus belle et les médecins considèrent Nolwenn comme condamnée car sa moelle osseuse ainsi que son liquide céphalorachidien étant également contaminés. Il est alors décidé la prescription d'un troisième traitement chimiothérapique, préparant à une greffe de moelle osseuse. Celle-ci sera effectuée le 13 mars 2012. Presque deux ans après, on peut considérer que cette opération est une réussite.

Un combat de tous les jours

Courant décembre 2013, un ganglion inquiète les médecins. Ceux-ci laissent envisager l'hypothèse d'une rechute. Le 23/12/2013, Nolwenn subit donc une énième opération visant à extraire la cellule suspecte et à l'analyser. Le résultat en est connu courant janvier 2014 et écarte l'hypothèse d'une récidive de la maladie.
En parallèle, Hélène, la maman de la fillette est traitée pour la maladie de Crohn, affection incurable, éprouvante au quotidien et pouvant se transformer en cancer, n'importe quand. Cette maman remarquable a suivi sa fille pendant 28 mois dans les hôpitaux, multipliant les nombreux aller-retour et séjours dans ces établissements. Ayant arrêté son activité professionnelle, cela a bouleversé l'organisation de la vie familiale et a pesé lourd sur le budget.

Un don généreux a la famille CUILLETTE

A l'initiative de l'Adjudant William RAOUL, représentant local de l'association "Gendarmes de Coeur", le cas de la famille CUILLETTE a été porté à la connaissance de Michel SCAT, président de l'association. Plusieurs rencontres, empreintes d'émotion  et de grande humanité ont été organisées, notamment à l'occasion de manifestations organisées par des promotions de l'Ecole de Gendarmerie de CHATEAULIN.

Le 15 janvier 2014, en présence du Colonel BRAS, Commandant le Groupement du Finistère; du Chef d'Escadron Martin Jérôme, commandant la Compagnie de CHÂTEAULIN; du Capitaine LE HOUERFF, commandant la COB de CHATEAUNEUF DU FAOU; du Capitaine le MOUEL Eric, commandant la COB de Carhaix PLOUGUER; du Major CROCELL Stéphane, commandant la COB de CROZON; du Major DUBOIS Alain, de la COB de CHATEAUNEUF DU FAOU;  de l'Adjudant Chef Yannick LE FORMAL de la Brigade de PLEYBEN;  de l'Adjudant Chef Thierry GUILLO  du PSIG de CHATEAULIN; du MDL/C Anthony DE WILDE de la brigade de BRIEC; du Gendarme Alain LE PAPE de la Brigade de BRIEC; du brigadier Erwan OGER de la Brigade de BRIEC; du Gendarme Laurent L'HARIDON  de la Brigade de CHATEAUNEUF DU FAOU; du Gendarme Maryline GUEGUEN de la Brigade de CHATEAUNEUF DU FAOU; du MDL/C Bernard THOMIN du PMO de CHATEAULIN; du chauffeur du Colonel , sans oublier l'excellentissime Adjudant William RAOUL, Maître de Chien au PSIG de CHATEAULIN, Michel SCAT, accompagné de son secrétaire, Alain JUND, a remis une aide financière de 10 000 euros au MDL/C Patrick CUILLETTE. Cela permettra notamment d'effectuer un futur séjour à la neige, souhait de Nolwenn, afin de vivre pleinement une vie de famille, en compagnie de sa sœur, Morgane, et de ses parents.

Quant à lui, le Maréchal des Logis Chef Patrick CUILLETTE, de la BT CHATEAUNEUF DU FAOU, très touché par ce don, a vivement remercié l'association, sa hiérarchie et ses camarades, qu'il a ensuite invité à partager un verre de l'amitié. Tous ont su montrer à cette famille des qualités de solidarité, d'humanité et de soutien, au cours de ces combats qui se sont déclarés et qui malheureusement se poursuivent contre les maladies.

Photos Alain JUND

Photo Photo Photo Photo