Remise de don en faveur de Melissa

Le 9 Juillet 2012 à la BTA CARRY LE ROUET (13)

POUR QUE MELISSA PUISSE PRENDRE SON ENVOL

Vous n'avez certainement pas oublié Melissa MEY cette brillante et courageuse jeune fille de CARRY LE ROUET (13) qui se bat contre la myopathie. Malgré toutes ses difficultés, elle obtenu son BTS et a réussi à décrocher un emploi.

Un projet d'extension pour plus d'indépendance

Les parents de Melissa ont projeté de faire construire une extension à leur maison qui sera adaptée au handicap de leur fille pour qu'elle puisse être plus indépendante.

Mélissa est devenue une jeune adulte qui a besoin d'avoir son espace privé pour pouvoir vivre sa propre vie car à vingt ans on a envie de prendre son envol. Cette solution particulièrement sécurisante permettra à la jeune femme d'avoir son indépendance et ses parents de l'autre coté de la porte en cas de besoin.

L'association "Gendarmes de Cœur" a tenu à s'associer à ce projet en apportant un soutien financier.

Une cérémonie en toute convivialité

Notre  Président, Michel SCAT s'est rendu Le lundi 9 juillet, dans les locaux de la BTA CARRY LE ROUET (13) où il a remis un chèque de 10 000 € aux parents de Mélissa en présence du Chef d'escadron MARTRENCHARD Nicolas commandant de compagnie de gendarmerie départementale d'Istres, du Capitaine LOTHE Gabriel commandant l’EDSR (13), de Madame CHERIF Houria Assistante sociale des armées GGD13, de Mr JUND Alain secrétaire de notre association, de Romain FRANCOIS et  de ses parents, du MDLC Malika KEDJOUDJ la maman de Maxime COUISSINIER et de nombreux militaires de la brigade de gendarmerie CARRY LE ROUET.

Après un moment d'émotion, le chef d'escadron MARTRENCHARD et le gendarme Jean-Hubert MEY ont pris successivement pris la parole. L'assemblée s'est ensuite réunie autour du verre de l'amitié en toute convivialité.

Un repas en comité restreint et dans une ambiance bon enfant a été pris à la suite de cette cérémonie dans un restaurant fort accueillant des environs.

Rencontre avec les familles de la région

Comme à chaque déplacement, Michel prend le temps de rendre visite aux familles que l'association parraine. Cette fois, il a pu rencontrer les familles de Maxime COUISSINIER, de Romain FRANÇOIS, de Kévin LOUYOT, de Mathis MOREAU et Nicolas PAILHOUS.

Photos Alain JUND

Photo Photo Photo Photo