Remise de don à Maxime
Le 16 Septembre 2014
A la Compagnie de Gendarmerie d'Aix en Provence

Le 16 septembre 2014, Michel SCAT, Président de l'association "Gendarmes de Cœur" est venu à Aix en Provence pour remettre un chèque de 10 000 euros à l'adjudante Malika KEDJOUDJ et à l'adjudant Gilles COUISSINIER au profit de leur fils Maxime atteint d'autisme . Cette aide conséquente va dans un premier temps permettre d'assurer la continuité de la prise en charge dont Maxime bénéficie depuis des années et de mettre en place des séances de sport à domicile dispensées par un animateur sportif dans le cadre d'apprentissages de jeux, de communication et partage avec les autres enfants.

Entouré de leurs camarades et de leur hiérarchie

Michel a traversé la France pour venir nous remettre une aide financière qui permettra à notre fils de poursuivre sa thérapie. La remise de ce don s'est déroulée au sein de la compagnie de gendarmerie d'Aix en Provence en présence du Colonel Patrick MABRIER, officier adjoint au commandement à la R.G.P.A.C.A, représentant le Général de Corps d'Armée David GALTIER commandant la R.G.P.A.C.A, zone de défense et sécurité, le Colonel Frédéric BOUDIER, commandant le groupement de la gendarmerie départementale des Bouches du Rhône, le chef d'Escadron Rémi DE GOUVION SAINT CYR , commandant la compagnie d'Aix en Provence et ses adjoints, les capitaines José DIAZ et Frédéric JEANPIERRE, Le Chef d'escadron Sébastien BARALDI commandant la compagnie de gendarmerie d'Arles, le Chef d'escadron Jean-Charles ANTOINE commandant la compagnie de gendarmerie d'Istres, le Chef d'escadron Gabriel LOTHE , commandant l'E.D.S.R. des Bouches du Rhône et délégué de l'association, le lieutenant Florian BALLIER, commandant la brigade de recherches d'Aix en Provence, le lieutenant Jean-Luc FALLER, commandant le P.S.I.G. d'Aix en Provence, le Major Marc ANTOLINI commandant la brigade de PEYROLLES, le Major Martial MALLINGER commandant la brigade de Venelles, l'adjudant-Chef Stéphane GUIBERT commandant le PSIG de Saint Paul Lez Durance et l'ensemble de nos camarades de la brigade de recherches d'Aix en Provence et du P.S.I.G. Aix en Provence dont la présence nous a particulièrement touchée.

Des mots justes

Lors de son discours, Michel a tenu à souligner l'importance de la tolérance  l'égard des enfants différents. Si leur comportement ne correspond pas aux codes de notre société, il ne faut pas pour autant les mettre au ban. L'exclusion ne fera qu'accentuer les problèmes et nuira toujours à la bonne évolution de ces enfants.

Pour sa part, le colonel a rappelé à l'assemblée qu'il est lui-même adhérent de l'association et a invité ses personnels à franchir le pas en adhérant à leur tour.

Remerciements

Nous tenons particulièrement à remercier notre commandant de compagnie, le Chef d'Escadron Rémi DE GOUVION SAINT CYR et ses adjoints, le Capitaine José DIAZ et le Capitaine Frédéric JEANPIERRE ainsi que nos commandants d'unité respectif, les Lieutenants Jean-Luc FALLER et Florian BALLIER pour toute la
compréhension dont ils font preuve à notre égard.

Encore un grand merci à Michel pour tout.

Adjudant Gilles COUISSINIER, papa de Maxime
Adjudant Malika KEDJOUDJ, maman de Maxime