Remise de don à Maxime
Le 14 Mai 2011

UNE JOLIE SURPRISE POUR GILLES ET MALIKA

Cette année, l'assemblée générale de l'association Gendarmes de Cœur s'est déroulée le samedi 14 mai 2011 au sein de l'escadron de gendarmerie mobile de PITHIVIERS (45)

Accueil dans un cadre bucolique

Un repas de cohésion s'est déroulé le vendredi soir pour les participants venant de loin. Le lieu de rendez-vous était l'Auberge du Gatinais, très bucolique, la nourriture y était excellente mais le confort spartiate!

Beaucoup se souviendront de l'aventure comme d'une super anecdote à raconter à leurs amis.

L'assemblée générale

Le samedi 14 mai, dans la salle de sport de l'escadron de gendarmerie mobile de PITHIVIERS, le Président Michel SCAT a ouvert la séance de l'assemblée générale vers 9h30 entouré du Lieutenant Colonel Jean-Marc TESSIER, Chef du bureau de l'action sociale au sein de la Maison de la gendarmerie, représentant le Général d'armée Jacques MIGNAUX, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale;  du Lieutenant Colonel GUYOT, commandant le groupement de gendarmerie du Loiret, représentant le Colonel BARADEL Simon-Pierre commandant la Région Centre; du Major AYRAULT, commandant le dépôt de l'escadron de gendarmerie mobile; du Vice-président Pierre FRAISSE; du Secrétaire Alain JUND ; de Laurence SCAT : Trésorière ; Philippe LECORNEY : 1ER assesseur, Yolaine CLEMENT : 2ème assesseur, Sébastien LHOTEL : 3ème assesseur ; Luc LETELLIER et Fabrice SCHMITT Commissaires aux Comptes.

Le Président a tenu à exprimer sa reconnaissance au nom de toute l’association à cinq personnes d’exception qui ont eu foi en sa cause en les nommant membres d’honneur en remerciement de leur aide et de leur soutien.

Ont été nommés à ce titre : le Général Jacques GRANDCHAMP,  le Général de Division Serge CAILLET, le Général Christophe METAIS, Monsieur Christophe PAUL, Monsieur Jean Marc MATEO.

Après avoir épuisé l'ordre du jour, le Président  a donné la parole aux deux invités d'honneur, ensuite il les a invités de bien vouloir remettre un chèque de 10 000 €uro au nom de l'association à Gilles et à Malika au profit de leur fil Maxime COUISSINIER. Cet argent est arrivé à point nommé pour le couple  qui se bat pour trouver des fonds pour financer la méthode ABA qui permet aux enfants atteints d'autisme de progresser. Il est bien entendu que cette méthode n'est pas reconnue ni prise en charge par aucun organisme de santé en FRANCE.

Le Président avait été très touché que ce jeune couple affecté à AIX EN PROVENCE (13) et parrainé de puis peu, vienne de si loin pour assister à l'assemblée générale. Il les a vivement remerciés pour ce geste très apprécié.

Après l'émotion, le réconfort

Après cette remise d'aide, l'assistance s'est rassemblée autour d'un apéritif avant de se rendre au cercle mixte où un excellent menu fut servi. Tous nos remerciements au Chef Philippe VALLET et à son équipe pour leur superbe prestation et pour leur générosité car ils ont offert à l'association Gendarmes de Cœur les bénéfices du repas. Ils ont remis au Président un chèque de 200 €uro.