REMISE DE DON POUR MATTHIAS ROGER
le 9 Juillet 2014
sous la tente "Prestige" de la RGD34 á MONTPELLIER

Souvenez-vous de Matthias, ce jeune homme de 22 ans, atteint du syndrome d'Asperger qui fait la fierté de ses parents pour avoir réussi une scolarité brillante malgré ses soucis de communication. L'association "Gendarmes de Cœur" est venue lui apporter une aide financière pour lui permettre d'intégrer une école privée dispensant des cours mieux adaptés,

Remise de don

Le 09 juillet 2014 á 11h sous la tente "Prestige" de la Région de Gendarmerie Départementale de l'Hérault á MONTPELLIER (34),  Michel SCAT, Président de l'association "Gendarmes de Cœur" accompagné du secrétaire Alain JUND avait fait le déplacement pour remettre un don à l'Adjudant-chef ROGER Alain du GIR du Languedoc Roussillon  et de son épouse au profit de leur enfant Matthias, atteint du syndrome d'Asperger.
C'est en présence du Lieutenant-colonel BIGOT, commandant en second du Groupement, du lieutenant-colonel BOURGUIGNON Commandant la section de recherches de MONTPELLIER (34), du Lieutenant Olivier CLEMENT délégué de l’Hérault, de l’Adjudant Christophe CAUMES, Président des Képis Pescalunes Terre de Camargue, de plusieurs représentants d'unités de la compagnie et de quelques invités tel que Le Lieutenant-colonel ROTHER, chef d'état-major qui s'est exprimé pour appeler le bien-fondé de cette association est toute l'aide qu'elle apporte aux familles en difficulté dans notre institution.
M. Michel SCAT a brièvement rappelé le parcours des époux ROGER et de leur fils et à légitimement appelé les militaires présents à faire connaître l'association en vue de continuer à la faire vivre, tout en remerciant les personnes présentes. Il a ensuite remis à Matthias, un chèque de 3.000€ pour l'aider dans la poursuite de ses études, probablement en milieu privé l'an prochain.
Matthias, a pris à son tour la parole pour remercier tous ceux qui œuvrent auprès de "Gendarmes de Cœur".
Avant de tous se retrouver autour du verre de l'amitié, l'Adjudant-chef ROGER Alain a tenu à rendre hommage à Michel SCAT, pour son engagement sans failles et sans répit à la tête de cette belle association, porteuse d'aide et d'espoir pour ceux qui, dans nos rangs, en ont le plus besoin".

ARTICLE Adjudant-chef Alain ROGER

Photos: Alain JUND