Remise de Don en faveur de Mathis
à Apt (84) le 18 Septembre 2013

REMISE DE DON A MATHIS MOREAU

Souvenez-vous de Mathis, ce petit garçon âgé de sept ans, souffrant de troubles envahissants du développement. Il est le benjamin d'une fratrie de quatre enfants. Voici déjà quatre ans que ses parents ont découvert le handicap de leur enfant et depuis ils n'ont cessé de l'aider à progresser.

Remise de don à la Caserne ALLOUIS

Le 18 septembre 2013 à 11 heures dans l'enceinte de la Caserne ALLOUIS à APT a eu lieu la remise de don  au profit de Mathis de la part de l'association "Gendarmes de cœur". Michel SCAT, Président de l'association, accompagné d'Alain JUND, secrétaire, a remis un chèque de 10 000 € à Maud et Fabrice MOREAU les parents de Mathis.

Ils étaient présents…

Lors de cette petite cérémonie, le Président SCAT et la famille MOREAU étaient entouré du Chef d'Escadron MALIGE Cyril, commandant la compagnie de PERTUIS; du Capitaine MACCOTTA Arthur, commandant en second la compagnie de PERTUIS; du Lieutenant GOMOT Jonathan, chef du groupe de soutien des ressources humaines, représentant le groupement de VAUCLUSE; de l'Adjudant Chef GANDON Stéphane, Président des personnels militaires (PPM) de VAUCLUSE; de l'Adjudant/Chef Joëlle SIMON et l'Adjudant CRAIPEAU, PPM compagnie de PERTUIS; des représentants des brigades de APT, ROBION, GORDES et BR PERTUIS; de Monsieur COHEN COUDAR, proviseur de cité scolaire d'APT; de quelques retraités et enfin des collègues et amis de la famille.

Une aide bienvenue

Cette aide financière va permettre à Mathis de poursuivre la méthode ABA qu'il a commencé depuis un peu plus d'an an avec une psychologue. Cette dernière intervient à domicile 4 heures par semaine (35 euros de l'heure).
La méthode ABA n'étant pas reconnue, ni remboursée en France, cette aide est la bienvenue pour la famille de Mathis.
Depuis un an, Mathis, âgé actuellement de 7 ans, a fait d'énormes progrès au niveau comportemental même s'il ne s'ouvre pas encore totalement aux autres.
De plus, Mathis commence à « parler », il s'exprime encore difficilement mais petit à petit cela commence à arriver....
Le papa et la maman de Mathis étaient très émus de cette remise de chèque et remercient très vivement l'association "Gendarmes de cœur" pour leur aide et leur soutien.

MERCI ENCORE A VOUS

Article : Fabrice et Maud MOREAU

PS : Adhérez à l'association "GENDARMES DE CŒUR" pour 15 euros par an et vous ferez le bonheur de bien des familles.

Reportage photo

Photos Alain JUND