Remise de don au peloton autoroute de Bayonne
Le 12 juillet 2011

Souvenez vous de Marie-Myriam, cette fillette âgée de 12 ans, née sourde et sans oreilles. Elle a subi deux interventions chirurgicales à Paris visant à lui greffer des oreilles mais qui se sont soldées par deux échecs successifs. La malheureuse enfant en a éprouvé une très grande déception car son souhait le plus cher était de ne plus être différente de ses camarades de classe et que leurs moqueries, qu'elle affronte chaque jour avec courage à l'école, cessent enfin.

Le 12 juillet 2011, notre président et sa famille se sont rendus à BAYONNE pour remettre un chèque de 5 000 € au gendarme Nathalie JOUHANDEAUX au profit de sa fille Marie-Myriam qui doit subir encore plusieurs opérations importantes nécessaire à améliorer sa qualité de vie.
C'est en toute simplicité que s'est déroulée cette cérémonie en présence du Chef d'Escadron Olivier CHARDAVOINE Commandant l’EDSR des Pyrénées-Atlantiques représentant le Colonel Thierry ROUSSEAU Commandant le GGD 64, du Lieutenant Laurence DALPHINET Commandant le PA de Bayonne, de Madame Bénédicte SELVA assistante sociale et de quelques collègues de Nathalie.
Après quelques discours succincts mais  passionnés  l'assistance s'est réunie autour du verre de l'amitié en toute convivialité.
L'association tient à remercier tout particulièrement le responsable des ASF pour avoir eu la gentillesse de mettre une salle à la disposition des gendarmes du peloton d'autoroute de BAYONNE pour qu'ait lieu cette remise de chèque.

Reporatge photos

Photos de Laurence Scat