Remise de don en faveur de Manon

Le 27 Mai 2015 à Vienne

UNE SECONDE AIDE POUR MANON PERTUZON

Souvenez-vous de Manon, cette petite fille née dans l'urgence bien trop tôt. Elle a manqué d'oxygène lors de sa naissance ce qui a entrainé une incapacité motrice et cérébrale.

Michel fait une nouvelle fois le voyage  en Isère pour Manon

Trois ans après la première intervention de l'association "gendarmes de Cœur" au peloton de CHANAS (38) où est affecté le gendarme Damien PERTUZON, Michel SCAT, son président emblématique revient apporter une nouvelle fois son aide à la petite Manon.
Le choix du lieu de la remise de don s'est porté cette fois sur la compagnie de VIENNE car des liens forts l'unissent à l'association puisque la majorité des adhérents du département dont le délégué de l'Isère y sont affectés.  Une  autre raison a motivé ce choix, Michel souhaitait, une nouvelle fois, mettre à l'honneur et remercier toute l'équipe du PSPG de SAINT MAURICE L'EXIL pour leur active participation à l'organisation d'un des plus beaux tournois de foot mis sur pied pour soutenir l'association.

Une cérémonie simple et solennelle

C’est donc dans la matinée du 27 mai 2015 au siège de la compagnie de Vienne que le président de l'association "Gendarmes de Cœur", Michel SCAT accompagné de Laurence son épouse trésorière/secrétaire de l’association  ont été accueillis très chaleureusement par le Chef d'escadron Laurent ILTIS et l'adjudant-chef Joël TALAU délégué départemental de l'association.
La cérémonie s’est déroulée sur l'invitation et en présence du Colonel Jean-Luc VILLEMINEY, Commandant le groupement de l’Isère  et du Chef d’escadron Laurent ILTIS commandant la compagnie de Vienne.
Le Général de corps d’Armée Christian DUPOUY, commandant  de la Région de Gendarmerie Rhône/Alpes, excusé, était représenté par son conseiller concertation le Major Daniel ALLARD et l’Adjudant chef Corinne CHOMARAT du cabinet de communication.  De nombreux militaires de la compagnie de Vienne étaient présents, notamment le Capitaine Eric MATTIO, commandant en second l'E.D.S.R 38 et la Lieutenante Sophie CHAHED, commandant la BTA de SAINT CLAIR DU RHÔNE, on note également la présence du Chef d’escadron N’DOYE, commandant le CRICR de Rhône Alpes et ancien commandant du P.A. CHANAS qui a fait l’honneur de venir.
Après un bref discours, Michel SCAT a remis  un don de 5000€ à la famille de Manon et a donné la parole gendarme Damien PERTUZON ainsi qu'au Colonel VILLEMINEY.
L'assistance s'est ensuite rassemblée autour d'un pot de l'amitié servi sous un chapiteau en plein air. Ce fut un moment d'échange agréable et convivial sous un soleil radieux.

L'argent remis servira à compléter les frais engendrés par les soins de
Biofeedback qui seront prodigués prochainement à Manon.
A cette occasion de nouvelles adhésions à notre association ont été recueillies, parmi lesquelles celle du Colonel VILLEMINEY et nous les en remercions.

Article Adjudant/chef Joël TALAU

Photos Michel SCAT