Remise de don en faveur de Manon

Le 24 Mai 2012 à CHANAS

UNE AIDE FINANCIERE POUR MANON PERTUZON

Souvenez-vous de Manon, cette petite fille née dans l'urgence bien trop tôt. Elle a manqué d'oxygène lors de sa naissance ce qui a entrainé une incapacité motrice et cérébrale.

En route pour le peloton d'autoroute de CHANAS (38)

Michel SCAT et Alain JUND ont quitté l'adjudant Joël TALAU pour se rendre à CHANAS (38) à la rencontre de la famille PERTUZON. En chemin, ils se sont arrêtés au P.S.P.G. de SAINT MAURICE L'EXIL (38) pour y rencontrer le capitaine Gilles MATUZAK et toute son équipe qui sont à l'origine du tournoi de football "Anne TALAU". Nos deux globe-trotters ont repris leur chemin vers le peloton d'autoroute de CHANAS où ils étaient attendus par Damien PERTUZON avec lequel ils ont passé une très bonne soirée.

Une remise de chèque en toute simplicité

Le jeudi 24 mai, en milieu de matinée, les représentants de l'association ont été très bien reçus par l'ensemble des personnels du Peloton d'Autoroute de CHANAS et après un bref discours, le président Michel SCAT a remis une aide financière de 10 000 euro au gendarme Damien PERTUZON au profit de sa fille Manon en présence du Chef d'escadron VIALLA, commandant l'E.D.S.R. 38;  du Capitaine DUMONNET, venu représenter le Général RIDAO, commandant la région de Gendarmerie RHONE ALPES et la Zone de Défense et de Sécurité Sud-est; du Lieutenant ROLLAND, commandant le Peloton d'Autoroute;  des Majors BREYSSE et MACHILLOT Guillaume; des adjudants MARTINEZ, PUSCEDDU Guy et TALAU Joël, du gendarme PLANET et son épouse et des gendarmes HUON, DELBECQ et RUZAFA.
Les parents de Manon ont pris la parole pour remercier l'association du soutien qu'elle leur apporte et pour évoquer les différentes thérapies qu'ils ont choisies pour leur fille.  Le Chef d'Escadron VIALLA  s'est également exprimé lors de cette petite cérémonie et a encouragé Michel  à poursuivre son œuvre. Les convives se sont ensuite réunis autour du verre de l'amitié et se sont retrouvés autour d'un bon repas avant de se séparer.

Un petit crochet à SAINT CHAMOND (42) chez Christian et Nicole ESCOT

Après le déjeuner, Michel et Alain ont pris la route du retour vers la Lorraine. En chemin, ils ont fait une halte chez le Major Christian ESCOT, le papa de Sébastien.

Les trois hommes ont eu grand plaisir à se retrouver et à échanger les dernières nouvelles. Sébastien était âgé de 13 ans lorsqu'il fut victime, en mai 1998, d'un terrible accident qui l'a plongé dans un coma dont il ne s'éveillera plus. Pour le maintenir à domicile, ses parents ont créé une association qui a été dissoute après son décès le 30 décembre 2010. Lors de la dissolution en 2011, le major ESCOT a choisi de donner une partie de l'argent restant à l'association "Gendarmes de Cœur".

Photos Sandrine PERTUZON

Photo Photo Photo Photo

Photos Betty PLANET (marraine de Manon)

Photo Photo Photo Photo Photo