Dernières Nouvelles

Jeudi 21 mars 2013

Comme prévu Malyse a fait un bilan aujourd'hui et contrairement à ce que nous pensions demain, elle n'a pas besoin d'aller à PERIGUEUX pour une poche de sang ou de plaquettes.
L'hémoglobine a légèrement augmenté, les neutros ont triplé donc elle ne devrait pas avoir d'aplasie pour le moment. Mais en compensation, ses plaquettes ont diminué de moitié mais pas encore au point d'avoir besoin d'une transfusion.
Il va juste falloir surveiller ce week end qu'elle ne blesse ou se coupe pas.
Les médecins sont satisfaits des résultats.
Donc lundi nouveau bilan, pour voir l'évolution surtout des plaquettes, afin de vérifier si elle a besoin d'une transfusion ou non.

Hier Malyse était impatiente de revoir Michel et Alain qui sont respectivement le président et le secrétaire de l'association gendarmes de Cœur.
Nous étions tous très content de leur visite. Hier midi, nous avons mangé ensemble et ensuite nous avons passé le reste de l'après midi ensemble.
Hier soir ils sont allés voir une autre famille et aujourd'hui aussi.

C'est une association très active et j'en profite pour vous donner l'adresse du site et vous rappeler que cette association vient en aide à des familles en offrant des cadeaux, mais surtout en finançant des traitements pour des enfants malades.

Vous pouvez adhérer à cette association en allant sur le site.

http://www.association-gendarmesdecoeur.org

Mardi 19 mars 2013

Comme convenu, hier Malyse est allée à BORDEAUX.
Elle a fait une prise de sang et une visite. Concernant la visite, le bilan clinique est impeccable.

Pour la prise de sang, par rapport à la semaine dernière, les résultats ont chutés. Baisse de l'hémoglobine, baisse des neutros, etc..., par contre les lymphocytes ont augmenté ce qui signifie que Malyse a un virus ce qui a été confirmé par des résultats plus poussés.
Effectivement, depuis quelques jours, elle toussote un peu. Ce virus explique aussi la fatigue de Malyse qui est également due au fait que pendant les vacances, elle s'est dépensée plus et qu'elle s'est couchée plus tard le soir.
Les médecins adaptent son traitement en fonction de ses résultats. Du coup, ils baissent la dose de deux médicaments, le temps qu'elle remonte surtout qu'hier, elle a eu sa chimio.
En plus cette semaine, c'est le retour des corticoïdes qui devraient faire remonter les résultats plus vite.

Ils ont quand même décidé de faire faire un bilan jeudi afin de surveiller les résultats ne baissent pas trop et vérifier si elle n'aura pas besoin d'une poche de sang ou de plaquettes.
Si c'est le cas, elle pourra aller tranquillement à PERIGUEUX vendredi pour une poche de sang ou de plaquettes si nécessaire.

Comme Malyse est presque en aplasie, Véronique a demandé aux médecins si elle pourrait continuer à aller à l'école.
Le médecin a répondu oui, car ils considèrent que les épidémies de grippe et de gastro sont terminées et donc les risques sont moindres.
Nous devons juste faire attention qu'une épidémie ne se propage pas dans l'école. Mais jusqu'à présent, nous avons toujours été informés par l'école des cas d'enfants malades pouvant être préjudiciables à Malyse et cela dès le premier enfant malade.

Le médecin n'a fait que confirmer ce qu'il nous avait dit dès que Malyse a repris l'école.
Si Malyse est en aplasie, nous éviterons juste qu'elle mange à la cantine.
Cette mesure est prise pour tous les enfants malades comme Malyse afin qu'ils puissent poursuivre leur scolarité le plus normalement possible surtout en fin de primaire et au collège où les cours à la maison sont plus difficiles à mettre en place.

Lorsque Malyse va faire sa visite à BORDEAUX pour la journée elle va dans un service au premier étage de l'hôpital, mais hier elle est allée manger au 6ème étage car hier midi le service a organisé un repas panini. Et comme ils savent que Malyse les aime, il l'avait prévenu la semaine dernière pour qu'elle puisse en profiter.

En plus cette semaine, le président de l'association Gendarmes de Cœur vient voir Malyse et Alizée. Nous allons tous manger ensemble mercredi midi.

Jeudi 14 mars 2013

Mardi Malyse est allée à PERIGUEUX, pour faire un bilan et une visite.
Rien à signaler pour la visite, ni pour le bilan.
La semaine dernière l'hémoglobine avait baissé un peu, mais elle est remontée toute seule cette semaine.
Les neutrophiles ont baissé cette semaine, mais c'est normal c'est la conséquence du traitement.
Lundi, Malyse va à BORDEAUX pour faire une visite et une chimio lors d'une hospitalisation de jour.
Sinon, mis à part la fatigue, elle va bien. Elle profite des vacances pour se reposer.

Dimanche 10 mars 2013 08:52

Cette semaine, grâce à l'association Gendarme de Coeur, nous sommes partis quelques jours tous les quatre.
En plus nous avons eu du beau temps, juste un peu de pluie la nuit. Heureusement car les filles voulaient absolument pique niquer.
Mardi nous avons pris la route pour ROYAN. A notre arrivée, nous avons pris possession de la roulotte dans un camping. En effet, les filles avaient flashé sur un mobil home en forme de roulotte.
Le soir balade sur la plage et jeux dans le sable.
Mercredi nous sommes allés faire un pique nique à côté du zoo de la Palmyre. Ensuite visite du zoo. Les filles ont donné à manger aux girafes et aux chèvres. Nous avons assisté à un spectacle d'otaries. Dommage qu'à cette saison le spectacle des perroquets n'avait pas lieu.
Après une visite d'un peu plus de quatre heures, petite balade sur le bord de plage, car les filles étaient fatiguées.
Jeudi, nous sommes allés à LA ROCHELLE, avec une visite du port, lieu ou nous avons pique niqué. Ensuite visite de l'aquarium.
Le soir retour au camping pour se reposer un peu avant d'aller manger au restaurant à ROYAN.
Vendredi matin, départ du camping pour se rendre à JONZAC. Nous avons pique niqué sur place avant de nous rendre au complexe aquatique "Des Antilles" de cette ville. Après plus de deux heures de baignade et de toboggan, nous avons repris la route de la Dordogne.
Les filles étaient enchantées de ce séjour, et nous aussi. Nous tenons à remercier de nouveau l'association Gendarme de Cœur qui nous ont offert ce séjour.
Nous sommes rentrés vendredi, car hier après-midi, Malyse était invitée chez un copain de classe pour passer l'après-midi.

Concernant sa santé, Malyse va bien, elle est fatiguée de son séjour mais c'est normal. Mardi, elle va à PERIGUEUX pour faire une prise de sang et une visite de contrôle.
Les filles vont avoir la semaine pour se reposer avant de reprendre l'école.

mardi 5 mars 2013

Hier, Malyse a fait un bilan et les résultats sont corrects. Juste une petite baisse de l'hémoglobine, mais rien de bien méchant.
Donc cette semaine pas de visite à PERIGUEUX. Ils ne jugent pas nécessaire de lui faire faire deux heures de route pour un quart d'heure de visite.
La semaine prochaine, Malyse fera une prise de sang le lundi et une visite le mardi.
Du coup aujourd'hui, nous partons tous les quatre pour passer quelques jours à ROYAN.
En effet, l'association Gendarme de Cœur  nous offre quelques jours de vacances tous les quatre.
Les filles se sont mises d'accord pour aller voir le zoo de la Palmyre et faire quelques activités dans le secteur.

Jeudi 28 février 2013

La fin de semaine dernière et cette semaine Malyse est allée à l'école. Elle a un peu de mal à reprendre le rythme de l'école, mais sinon, elle est contente d'y retourner.
Elle a fait des évaluations dont les résultats des premières sont excellents.
En classe, elle a plus de mal à suivre en fin de journée car elle est fatiguée.
Vivement les vacances vendredi soir.

Samedi dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Papy et le dimanche, les filles ont passé la journée avec les cousines, l'oncle et la tante de Bretagne.

Lundi, Malyse devait se rendre à PERIGUEUX pour un bilan et une visite, mais en raison de la neige, nous avons fait juste le bilan qui est normal et comme il n'y avait pas de soucis, la visite, à PERIGUEUX, a été reportée hier. Elle est restée à l'hôpital à peine un quart d'heure car la visite est nickel.

Juste un petit problème de sensibilité au toucher, elle est extrêmement sensible, du coup, elle a des gouttes à prendre en cas de besoin.
Elle a déjà eu cela et elle doit prendre les mêmes gouttes qu'auparavant.

Dimanche 24 février 2013

Voici des photos de l'anniversaire d'Alizée qui a eu lieu samedi dernier.
J'ai également des photos de l'anniversaire avec ses copines comme, sur chaque photo il y a d'autres enfants, je ne préfère pas les envoyer car les photos vont être mises sur internet.
Je vais chercher d'autres photos pour d'autres évènements.
Comme promis, voici des photos des filles, lors de l'ouverture des cadeaux de Noël.
La lecture des cartes, ce sont des cartes que nous avions rédigé pour expliquer que les cadeaux venaient du Père Noël de Gendarmes de cœur, à savoir :
- Un tablette pour enfant pour Alizée.
- Une petite télévision et un décodeur satellite pour Malyse
Les autres photos concernent l'ouverture des cadeaux.

Mardi 19 février 2013

La semaine dernière, comme Malyse n'était pas en aplasie, elle est allée à l'école jeudi et vendredi, elle était enchantée. Elle a retrouvé ses copains et copines.
Samedi, Alizée avait invité ses copines pour son anniversaire et visiblement elles ont passé un bon après midi.
Le soir nous sommes allés au repas organisé à Sainte Nathalène au bénéfice des classes occitanes et nous avons passé une bonne soirée. Les filles se sont amusées et elles ont dansé.
Les filles ont bien profité de leur week end, surtout que nous avons eu de la visite ce week end. Elles ne se sont pas couchées de bonne heure et elles se sont levées de bonne heure, donc elles sont un peu fatiguées.

Dimanche soir, Malyse est retournée à BORDEAUX, avec Véro, pour y passer la semaine.
Hier matin nous avions rendez vous avec les médecins pour connaître la suite du traitement.
Par conséquent, Malyse a eu une chimio et elle va avoir beaucoup de médicaments à prendre à la maison.

L'avantage, c'est qu'hier une fois la chimio faite, elle a pu repartir de BORDEAUX, puisque maintenant c'est essentiellement des cachets.
Donc Malyse est à la maison et elle peut continuer à retourner à l'école.
Elle va aller une fois par semaine à PERIGUEUX pour un contrôle et elle va avoir une chimio en intraveineuse par mois à BORDEAUX. Normalement ce sera sur la journée.

FRANCES FAMILY