Remise de don
à la Région de Gandarmerie
Caserne Courrège à Toulouse

L'ASSOCIATION GENDARMES DE CŒUR AIDE UNE NOUVELLE FOIS LUCAS DEBRAY

Né trop prématurément, le petit Lucas, a été victime de complications après sa naissance. Des complications qui auront des conséquences graves pour son avenir. La famille DEBRAY a fait appel à l'association Gendarmes de Cœur pour que celle-ci l'aide à financer une partie des frais inhérents aux déplacements à BARCELONE et à Miami qui sont nécessaires à Lucas pour progresser. Là-bas, il peut bénéficier de techniques appelées myoténofasciotomie ou BIOFEEDBACK qui ne sont pas pratiquées en France. En conséquence, ces soins ne sont pas pris en charge par les organismes de santé.

En route pour le Sud-ouest de la France

Comme à chaque déplacement, Michel SCAT prend le temps de rendre visite aux familles que l'association parraine. Cette fois, avec Luc LETELLIER, délégué départemental de l'Eure, ils ont pu rencontrer à CAHORS François et Patricia GRAU.

Un deuxième don pour Lucas

Le 8 avril 2015, le président de l'association "Gendarmes de Cœur", Michel SCAT accompagné de Luc LETELLIER, Patricia et François GRAU ont été accueillis très chaleureusement par le Colonel Martial MEURIOT.
La cérémonie s'est déroulée au sein de la caserne Courrège à TOULOUSE (32), siège de la Région de Gendarmerie Midi-Pyrénées, sur invitation du Commandant de Région.
C'est en présence du Général Alain PIDOUX, commandant la région de gendarmerie de Midi-Pyrénées et le groupement de gendarmerie départementale de Haute-Garonne, du Colonel Martial MEURIOT, commandant le groupement de la gendarmerie des transports aériens sud venu également représenter le Colonel Francis HUBERT commandant la gendarmerie des transports aériens et de nombreux invités que Michel SCAT est venu pour la seconde fois remettre un don de 10 000 € à la famille DEBRAY.
Après des mots d'encouragements, de persévérance, de remerciement, de solidarité et d'amitié des divers intervenants, l'assistance s'est rassemblée autour d'un vin d'honneur dans une ambiance très conviviale.

Des retrouvailles pour le moins inattendues

Lors de chaque remise de dons, Le Président invite les familles parrainées habitant aux environs du lieu de la cérémonie à y participer. C'est toujours avec plaisir que François GRAU accepte l'invitation. Ancien gendarme motocycliste, François avait commencé sa carrière dans la gendarmerie mobile et a eu l'honneur de servir sous les ordres du Lieutenant PIDOUX devenu le Général que tout le monde connait et apprécie aujourd'hui. Les deux hommes ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver et à évoquer des souvenirs communs.

Des Projets pour Lucas

Ce don va permettre : soit de payer des soins de biofeedback, soit d'équiper un véhicule adapté au handicap de Lucas.

Remerciements de la famille

Nous tenons à préciser que sans le soutien de Michel SCAT et de son association "Gendarmes de Cœur", nous ne pourrions pas réaliser les soins ou acheter les différents appareillages nécessaires pour notre petit Lucas qui progresse bien sur tous les plans.
Un grand merci MICHEL et LAURENCE pour votre dévouement pour toutes les familles qui sont en difficultés.

Article  Gendarme Lionel DEBRAY

Reporatge photos

Photos: Michel SCAT

Photo Photo Photo Photo Photo