Remise de don
Le 3 Avril 2012 à Blagnac

10 000 € POUR FINANCER LES SOINS DE LUCAS

La famille DEBRAY a fait appel à l'association Gendarmes de Cœur pour qu'elle l'aide à financer une partie des frais inhérents aux déplacements à Miami qui sont nécessaires à Lucas pour progresser. Là bas, il peut bénéficier d'une technique appelée BIOFEEDBACK qui n'est pas pratiquée en France. En conséquence, ces soins ne sont pas pris en charge par les organismes de santé.

Les sommes recueillies sont insuffisantes

C'est dans une fort sympathique ambiance que Michel SCAT et Alain  JUND ont pu rencontrer la famille DEBRAY au GTA de TOULOUSE.

Lionel et Christelle, les parents de Lucas, organisent des manifestations pour trouver des fonds afin d'améliorer le quotidien de leur fils. De nombreuses personnes de leur entourage se mobilisent pour les épauler mais malgré leur investissement personnel et les dons récoltés au profit de Lucas, les sommes recueillies sont insuffisantes pour couvrir tous les frais qu'ils sont obligés d'engager pour ses fréquents voyages en Espagne puis aux USA.

La gendarmerie particulièrement bien représentée

Le Colonel REDIN Bertrand, commandant le groupement de la gendarmerie des transports aériens Sud, a modifié son planning pour assister à cette cérémonie de remise de chèque afin de représenter le Général Damien STREIBIG à l'instar du Colonel LEROY, représentant le Général TAVEL, du Colonel LAFFONT, adjoint au commandant  de la compagnie GTA Sud, du Chef d’Escadron  RIEBER, Officier de Communication, du Capitaine TARTARIN, commandant le PSIGTA, du Capitaine ENTRINGER, du Capitaine GUERY, adjoint au commandant de la compagnie GTA Sud, de l'Adjudant TICHANE, du secrétariat de la compagnie GTA Sud, de l'Adjudant DUBERNAT, du MDL/C  TIPHAINE de la BT de BEAUZELLE. Mesdames LEMORTON Catherine, DE PERETTI assistante sociale, ARESSY du district social, Aurélie MAIGNIER relation communication aéroport de TOULOUSE BLAGNAC, Chantal CARME ont également fait le déplacement ainsi que le maitre de chien DEGRET Thierry, le gendarme DELPRAT, le MDL/Chef PERIE, le Major (r) COLLET, Messieurs GAVAIRON, LEFEVRE (journaliste à la Dépêche) Dominique DELMAS, Eric SOUDRE, Alain SOUREUR, Jean Pierre BRINGUER (journaliste)

Après un moment d'émotion, le Colonel REDIN et le gendarme Lionel DEBRAY,  ont pris successivement la parole. L'assemblée s'est ensuite réunie autour du verre de l'amitié en toute convivialité.

A la suite de cette cérémonie, le Colonel REDIN a convié la famille DEBRAY, les représentants de l'association, les colonels LEROY et LAFFONT au restaurant self-service d'Air France à l'aéroport de TOULOUSE BLAGNAC.

Rencontre avec les familles de la région

Comme à chaque déplacement, Michel SCAT prend le temps de rendre visite aux familles que l'association parraine. Cette fois, avec Alain JUND, ils ont pu rencontrer à CAHORS (46) François GRAU, Mireille LADEVEZE et dans la région de SARLAT (24), la famille de Tao MULLER et la famille de Malyse FRANCES.

Reporatge photos

Photos : Alain JUND