Remise de don le 22 juin 2011 à Béthune

Un nouveau chèque pour aider à financer la thérapie en Chine de Laura

Dans les locaux de la Sanef à BETHUNE, mis gracieusement à la disposition de l'Association Gendarmes de Cœur, représentée par son Président Michel Scat accompagné, du Vice-président Pierre FRAISSE et de son épouse, s'est déroulée une cérémonie empreinte de simplicité lors de la remise d'un chèque de 10 000 € au Chef Christophe D'HERBOMEZ et à Isabelle son épouse pour leur fille Laura. Cette somme a pour but d'aider cette famille à financier projet de soins devant avoir lieu en CHINE en automne 2011.

A cette occasion, la gendarmerie était particulièrement bien représentée par : Le Colonel MAIER Serge adjoint du Commandant de la région de gendarmerie pour la Zone de défense et de sécurité Nord-Pas-de-Calais venu représenter le Général LUNET Patrick, le Capitaine DUSSEL Xavier, Commandant l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Pas-de-Calais, le Major MAILLOT Christophe commandant le Peloton d'Autoroute de BETHUNE, le gendarme BUFFART Philippe et son épouse Edith parents de Clément également parrainé par notre association, l’Adjudant BIGOT Eric et le personnel du PA BETHUNE, Madame DELAHAY Frédérique, assistante sociale, échelon social ARRAS, Monsieur SAINT ANDRE Stéphane, Maire de BETHUNE, Monsieur DUPUIS Hervé, Chef de Centre de la SANEF, et Messieurs CROIN Bertrand et DELANNOY Arnaud, conducteurs de travaux SANEF- A26 à BETHUNE.

Lors de cette cérémonie, le Président Michel Scat, après avoir remercié toutes les personnes de leur présence, a tenu à souligner le soutien apporté par l’Association aux parents des enfants malades. Il a déploré la défaillance d’adhésions venant des militaires de L’Arme : si le nombre d’adhésions augmentait, les actions seraient plus nombreuses. Il a insisté sur le fait que d’avoir des enfants malades n’est pas une honte pour leur famille. Malgré les efforts financiers de certains parents, ils peuvent momentanément être dans la gêne pour assurer le financement de certains soins très onéreux. C’est là que l’Association peut entrer en action et aider dans la mesure de ses possibilités.

Le Papa de Laura a remercié l’association de l’aide apportée. Un voyage en Chine est programmé en septembre prochain où Laura effectuera quatre semaines de thérapie de cellules souches afin de réparer une partie des lésions cérébrales provoquées par le manque d’oxygène à la naissance.

Photos du Gendarme Philippe Buffart

Photo Photo Photo