Dernières nouvelles

le 26 décembre 2013,
Isabelle, moi-même et les enfants vous présentons à Michel, son épouse et à toute l'équipe des Gendarmes de Coeur nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014, et de très bonnes fêtes de fin d'année, en vous remerciant de vos actions grâce auxquelles nos enfants trouvent un peu de réconfort et de bien être,grosses bises de toute la famille,Isabelle et christophe D'HERBOMEZ, et leurs 3 enfants Lucie, Laura et Sandy,

le 6 Juin 2013,

Bonjour Michel, Laurence, Pierre et toute l'équipe,  je vous transmets des nouvelles de Laura qui suit sa thérapie à domicile,

Cela fait maintenant 12 jours que Laura suit une thérapie de biofeedback à la maison, encadrée par ses deux thérapeutes, Mme Gabriele KLAUDT LANTERMANN et Calogero ALAIMO DI LORO du centre VITA MOBILIS de SOLINGEN (Allemagne). Nous sommes très satifsfaits.

Laura travaille dur, à raison de 6 à 8 heures par jour, Elle apprend dès son réveil à contrôler son corps, en apprenant à coordonner ses mouvements, en bénéficiant de moins d'aide possible lorsqu'elle se met à bouger. Elle apprend pour chacun de ses gestes à faire le bon mouvement en utilisant à bon escient tel ou tel muscle sans voie compensatoire.

Pour ce faire, son coach Calo débute quotiennement le programme de Laura par des exercices d'étirement et d'assouplissement. De part sa solide expérience et formation dans le domaine du sport et de l'anatomie, il a su replacé dès le premier jour les hanches et le bassin de Laura qui étaient menacés par une luxation. Il lui a également remis en place plusieurs vertèbres.

Ces moments de streching, d'osthéopatie et de kinésithérapie ont permis à Laura de recadrer son corps afin de faire sa thérapie dans de meilleures conditions.

Laura est très motivée, et elle a déjà fait d'immenses progrès pour se tenir assise, se mettre debout, et marcher. Elle croise beaucoup moins les jambes, et arrive même à les écarter en mettant le poids sur chacune d'entre elles.

Grâce aux conseils des thérapeutes et aux exercices intensifs, Laura arrive à s'asseoir dès à présent elle-même sans l'aide d'une tierce personne non plus dans son fauteuil roulant mais sur une chaise, ses pieds reposant sur un step et son bas de dos calé sur un coussin.

Laura bénéficie parallèlement pour arriver à ce résultat de leur méthode du biofeedback pour l'aider à visualiser ses progrès sur un écran. Pour cela, des électrodes ultra sensitives sont mises sur sa peau lorsqu'elle est invitée à bouger tel ou tel muscle pour effectuer un mouvement. Le signal électrique du muscle activé par le cerveau est matérialisé immédiatement sur un écran d'ordinateur comme une oscillation. Des courbes de couleur sont observés par Laura, afin qu'elle sache si elle utilise bien ou mal tel ou tel muscle pour réaliser un bon mouvement. Gabi et Calo nous expliquent que c’est seulement par ce contrôle de la réussite et de l’échec que le cerveau de Laura peut se restructurer malgré les lésions qu'elle a subies à la naissance, et peut mieux compenser des disfonctionnements avec ses capacités restantes.

Laura arrive ainsi progressivement à manger seule avec sa main droite, en serrant la fourchette ou la cuillère pour avoir apprise à redresser son poignet avec le biofeedback. Auparavant, elle ne savait que très peu le faire.

Elle boit 1,5 à 2 litres d'eau par jour, et découvre au fil des repas de nouveaux aliments, car on lui a expliqué qu'une bonne nutrition est très importante pour le bon fonctionnement du cerveau et du corps.

Grâce au coaching et à une constante stimulation de Gabi et Calo, Laura ne cesse de progresser jour par jour. On se doit de continuer à stimuler Laura de la même façon dans les mois qui viennent si on veut préserver et améliorer ces résultats.

La thérapie touche à sa fin vendredi, laura est très attachée à Gabi et Calo, et nous sommes sûrs qu'elle fera tout pour progresser et leur montrer dans un avenir proche que leurs efforts seront récompensés, et que pour leurs parents et soeurs soient très fiers.

Notre sentiment est que la thérapie de biofeedback du centre VITA MOBILIS est très innovante, comparée à celle de MIAMI. Elle est unique en son genre, en ce sens que Gabi et Calo offrent un programme individualisé. Le fait de faire cette thérapie à domicile permet de mettre en application les résultats observés lors des séances de biofeedback, par le biais d'exercices au cours des moments forts de la vie quotidienne. Laura apprend ainsi beaucoup plus rapidement, et comprend ce qu'on attend d'elle.

Un article est paru dans la voix du nord, édition du 5/06/2013, article dans lequel votre aide précieuse financière est soulignée, avec un lien de votre site internet;

@ très bientôt, amitiés, christophe


le 8 Octobre 2012,

Cher tous,

Des nouvelles de la thérapie du Biofeedback à SOLINGEN en ALLEMAGNE .
Laura a accusé de nouveaux progrès, le travail est essentiellement orienté sur la préparation à la marche, c'est à dire travail des abducteurs, des cuisses, fessiers, des hanches, des genoux vers l'extérieur. Laura sait aussi dès à présent qu'il lui faut être actrice et non plus passive pour tous les gestes à exécuter au quotidien, la seule façon pour elle d'acquérir son apprentissage : manger, boire toute seule, se redresser seule debout en prenant appui sur ses jambes et talons, se retourner sur le côté; Il lui faut aussi parler de plus en plus, avec l'aide de son entourage proche, afin de développer ses connexions qui sont très proches de celles servant à la motricité. C'est tout le travail que l'on fait également ici pendant ces deux semaines. Laura est plus vivante, et semble apprécier ses nouvelles capacités. ça nous fait plaisir et son coach Calo et thérapeute Gabi lui ont dit que si elle continuait comme cela, elle pourrait espérer marcher avec ses deux soeurs d'ici un an, mais bien sûr ce résultat sera fonction de sa volonté et des exercices qu'elle accomplira.

ci-joint des photos au zoo de Köln ce dimanche profitant d'une accalmie pour se ressourcer de sa semaine sportive.

elle vous fait pleins de bisous, à bientôt, isabelle et christophe


le 2 Octobre 2012,

Cher tous,

Des nouvelles de la thérapie du biofeedback à SOLINGEN en ALLEMAGNE où Laura a accusé très vite de nouveaux progrès depuis deux jours : travail de cuisses, des jambes et des bras pour la préparer à la station debout et à la marche. Laura a augmenté de 130 % ses connexions jambes tendues. En plus des séances de biofeedback, laura bénéficie encore de séances de rééducation physique avec son coacher Calo qui est aux petits soins avec notre puce. Il lui a replacé le bassin de 2 cms sur le côté gauche, et demain, il va lui replacer une vertèbre et un nerf de coincé au niveau de ses omoplates, ce qui lui empêche de lever les bras davantage. Nous attendons toujours plus, mais il nous faut travailler encore beaucoup pour compter de nouveaux résultats. A bientôt, isabelle et christophe, et ...Laura qui vous fait de gros bisous


le 13 Mai 2012

Chers tous, nous sommes déjà à moitié de cette thérapie en Allemagne. Les thérapeutes ont beaucoup travaillé la concentration de Laura, pour qu'elle arrive à contrôler chacun de ses muscles, et diminuer ainsi sa spasticité. Elle regarde du coup beaucoup mieux ses progrès sur l'écran situé devant elle pendant les exercices. Il lui faut muscler ses quadriceps et s'habituer à travailler genoux fléchis (comme au ski !) - Il faut qu'elle comprenne qu'elle doit se relever en s'appuyant sur ses talons et non pas en extension sur l'avant du pied. Ils ont également fait beaucoup travailler ses hanches, qu'ils ont recadrées. Demain,  nous entamons les 5 derniers jours, espérant que Laura poursuit ses progrès.

Les parents de Laura qui vous fait de gros bisous.


le 9 Mai 2012,

Chers tous, Laura continue à bien travailler, travail de son dos, de ses hanches, genoux, pieds et jambes au cours des séances de biofeedback, avec l'aide du neuroéducateur, de l'écran et des électrodes, tout cela avec les précieux conseils de ses deux thérapeutes. En plus, Laura continue à profiter de massages et de séances d'exercices et d'assouplissement, comme vous pouvez le voir sur les images - nous sommes heureux d'avoir fait le déplacement, tout cela est très positif - gros bisous de Laura qui s'accroche, comme toujours.


le 7 Mai 2012,

Bonjour à tous,

Un petit bonjour d'allemagne du centre VITA-MOBILIS de SOLINGEN où Laura profite de séances de biofeedback et de rééducation. Nous sommes bien arrivés, et Laura a déjà travaillé une journée, le dos et les jambes, avec une séance de rééducation physique. Elle est en forme et réalise déjà de nouveaux progrès. L'équipe est très dynamique et sympathique.

A bientôt de vous donner d'autres nouvelles, des parents de Laura.


le 15 Mars 2012

Chers parents et amis,
un petit bonjour après avoir passé une semaine de vacances dans les vosges à GERARDMER.
Laura a profité de deux descentes de ski avec un moniteur, ce qui lui a procuré de nouvelles sensations, la neige était donc au rendez-vous, pour la plus grande joie de la famille,

en vous disant à très bientôt,

gros bisous de Laura et de ses soeurs lucie et sandy

les parents, isabelle et christophe


le 20 Février 2012

Un grand bonjour à toute l'équipe des gendarmes de coeur,

chers toutes et tous,

Depuis son retour de CHINE, on n'a observé aucun effet secondaire suite au traitement des cellules souches. Laura ne cesse de faire des progrès, et particulièrement dans le domaine du langage. Laura fait à présent des associations de plusieurs mots. Elle a augmenté sa réactivité de son temps de réponse quand on lui parle. Elle articule de façon plus nette. Grâce à votre générosité, Laura a pu faire l'acquisition de nouveaux matériels l'aidant à progresser. Il s'agit de la méthode de lecture pédagogique des alphas qui permet à Laura de pouvoir développer son langage. Un déambulateur avec accessoires ainsi qu'un verticalisateur ventral en provenance des USA permettent de faire travailler Laura de façon quotidienne et en toute sécurité. Laura, de façon ludique, se déplace dans toute la maison verticalisée et est capable de marcher avec la force des bras, supportant son poids sans l'assistance de ses parents. A ce jour, Laura se déplace avec son déambulateur 45 minutes par jour, ce qui la muscle énormément, et régule son transit. On peut dire que Laura a découvert de nouvelles sensations, ce qui lui donne du moral. On n'oublie pas les exercices d'assouplissement au quotidien, sur son tapis.   

Laura a bon appétit et sa joie de vivre se fait sentir. Elle vous fait pleins de gros bisous.

La prochaine étape est une nouvelle thérapie de biofeedback, mais cette fois-ci, nous allons en ALLEMAGNE à SOLINGEN où Laura va rencontrer une équipe médicale qui a également été formée par le professeur BRUCKER de MIAMI. Laura va pouvoir bénéficier de deux séances de biofeedback par jour, ainsi qu'une séance de coaching personnalisée pour des exercices d'application pendant une durée de 15 jours, début Mai 2012. Nous partirons avec le véhicule familial.

Dans l'attente de vous donner plus de nouvelles, on vous dit à très bientôt,

Laura, ses soeurs Lucie et Sandy et ses parents, Isabelle et Christophe