Remise de don en faveur de Kylian

Le 22 Mai 2012 au PSPG de CRUAS (07)

L'association "Gendarmes de Cœur" est venue apporter une aide financière à la famille de Kylian, atteint du "syndrome d'Asperger" qui est une forme légère de l'autisme qu'on appelle aussi "autisme de haut niveau", pour aider ses parents à financer des méthodes d'apprentissage adaptées à sa pathologie.

Pour faire plus ample connaissance

Alain JUND, notre secrétaire et Michel SCAT ont rencontré pour la premières fois la famille GOUVEÏA, la veille de la remise de chèque. Ils ont pu, ainsi, faire plus ample connaissance avec Stéphane, Lydie et Kylian.

Une cérémonie en toute simplicité

Le mardi 22 mai 2012 les représentants de l'association ont eu un accueil très sympathique au PSPG de CRUAS (07). A 11h00 le président Michel SCAT a remis un chèque de 5 000 € à Stéphane GOUVEÏA au profit de son fils Kylian. Cette cérémonie très simple et conviviale s'est déroulée en présence du Lieutenant-colonel BUVET adjoint au commandant de groupement de l'ARDECHE, du capitaine RODTS commandant le PSPG, du Capitaine CATALA son adjoint et des différents personnels de l'unité. Après quelques mots des divers intervenants, l'assemblée s'est réunie autour du verre de l'amitié et à l'issue un repas a été pris en toute convivialité.

Un moment de recueillement

Après un déjeuner fort sympathique avec la famille GOUVEÏA, les représentants de l'association se sont rendus à MONTFRIN (30) pour y rencontrer Marie-Noëlle LEMME, la maman d'Anne TALAU qui a quitté ce monde beaucoup trop tôt.

Le Président a fait réaliser une très belle plaque mortuaire à l'effigie de la fillette pour décorer sa dernière demeure. Accompagnés de Marie-Noëlle, les Gendarmes de Cœur sont allés se recueillir sur la tombe d'Anne et y ont déposé leur présent.

Le lendemain, Michel et Alain sont retournés se recueillir sur la tombe d'Anne en compagnie de son papa, Joël TALAU qui avait fait spécialement le déplacement depuis VIENNE (38).

Photos Alain JUND

Photo Photo Photo Photo Photo