Remise de don à jules
Le 24 Mars 2015
dans la salle d'honneur de la caserne HATRY

L'ASSOCIATION "GENDARMES DE CŒUR" APPORTE SON SOUTIEN AU GENDARME VINCENT VÉROVE

Le 29 août 2014, le Chef d'escadron Franck PIÉDAGNEL, commandant la compagnie D'YVETOT (76),  prenait attache avec l'association "Gendarmes de Cœur" afin d'exposer la situation du Gendarme Vincent VÉROVE, affecté à la brigade de LE TRAIT (76). Le président de l'association, Michel SCAT, après étude du dossier décidait d'y donner une suite favorable.
En effet, l'épouse de ce militaire et un de ses enfants souffrent de pathologies graves qui nécessitent un traitement et un accompagnement lourd.

La remise de don

C'est donc le mardi 24 mars 2015, dans la salle d'honneur de la caserne HATRY à Rouen, que c'est déroulée une sympathique et émouvante cérémonie.
L'association "Gendarmes de Cœur", représentée par son président, accompagné de Monsieur Fabrice SCHMITT, commissaire aux comptes, Du Maréchal des logis/ chef Yves DUMONT, Délégué du Calvados  et de Monsieur Luc LETELLIER  délégué de l'Eure, a remis un don de 5000 euros au Gendarme VÉROVE, en présence de son épouse et de ses enfants.

Rappelant dans un premier temps la vocation de son association, à savoir le secours aux militaires ou familles en difficulté, Michel SCAT a ensuite insisté sur l'importance de rejoindre l'association afin de  pouvoir venir en aide à plus de personnes. Il a appelé ceux qui n'étaient pas encore adhérents à le faire rapidement.

Le Colonel Bruno GOUDALLIER, commandant la Région de gendarmerie de Haute-Normandie a pour sa part salué cet "élan de solidarité" que constitue le geste généreux de l'association qui apporte, depuis 2005, soutiens moral et financier aux gendarmes blessés, aux familles des gendarmes décédés en service, ainsi qu'aux enfants et épouses, souffrant de graves maladies, des gendarmes en activité. Il a par ailleurs précisé que n'étant pas encore lui-même adhérent, il allait cotiser au plus vite.

Des camarades solidaires

Le Lieutenant-colonel DEMETZ, commandant la division des opérations, le Chef d'escadron PIÉDAGNEL, commandant la compagnie D'YVETOT, le Lieutenant BERNARD, commandant la communauté de brigades de DUCLAIR, l'Adjudant MALOUBIER, représentant la brigade de LE TRAIT, l'Adjudant VITTONI, président du personnel militaire de la compagnie D'YVETOT et Madame BLANCHET, assistante sociale aux armées, étaient présents  pour accompagner notre camarade et sa famille lors de cette matinée.

Des valeurs à partager

C'est à travers des moments comme celui vécu ce mars 24 mars que l'adage « Gendarmerie, Force Humaine » prend tout son sens. L'association fédère ses adhérents autour de valeurs d'espérance, d'entraide, de solidarité, de compassion. Faites un geste simple mais porteur d'une grande force : adhérez !

Cette sympathique cérémonie, empreinte de dignité et d'émotion, s'est clôturée autour d'un petit-déjeuner.

Article : Chef d'escadron Franck PIÉDAGNEL

Photos Michel SCAT