Dernières nouvelles d'India-Rose

Le 2 Novembre 2012

India-Rose est une adorable petite fille atteinte d'autisme, elle bataille dur pour évoluer, apprendre et vivre comme tout le monde.

Les parents nous racontent…
Nous continuons toujours d'appliquer le programme ABA, qui porte ses fruits. India-Rose évolue positivement de jours en jours.
Depuis le mois d'août 2011 la priorité a été donnée à la communication, et les compétences cognitives ont été mises de coté. L'équipe qui la suit pense que la communication est primordiale, en effet, elle permettrait à India-Rose de se faire comprendre plus facilement par des personnes étrangères à son quotidien, ce qui lui enlèverait une certaine frustration.

Depuis le 1er octobre 2011, elle a eu la chance d'intégrer la structure innovante FUTUROSCHOOL de PARIS, qui est en fonctionnement, et subventionnée par l'Etat, alors que FUTUROSCHOOL 91, que ma femme gère, est en perfectionnement, donc à la charge totale des parents. Elle est actuellement en période d'adaptation, et s'y rend deux demi-journées par semaine, et bientôt elle s'y rendra à raison de 22 heures par semaine.

Nous continuons parallèlement à employer des intervenants à domicile (à notre charge financière), afin d'augmenter le nombre d'heures de prise en charge, pour essayer de se rapprocher le plus possible des 40h idéales. Donc le combat financier est toujours d'actualité malheureusement, mais à la différence qu'India-Rose bénéficie de plus d'heures d'intervention, ce qui devrait nettement accélérer son évolution. Nous sommes sur la bonne voie, je croise les doigts.

Une bataille a été gagnée, et nous continuons le combat pour lui permettre d'être autonome le plus tôt possible.
Merci pour tout ce que tu fais pour nous tous, Michel, et longue vie à l'association. Courage à ta famille et à toi, qui vous investissez et vous impliquez à fond pour nous.

Olivier MORLON GIMENEZ.