Remise de don à Guilhem
Le 3 Juillet 2013
à  la Caserne Lepic de Montpellier

LES GENDARMES DE CŒUR ET LES KEPIS PESCALUNES SONT VENUS SOUTENIR GUILHEM ET SA FAMILLE

Le 03 Juillet 2013, dans la cour de la caserne LEPIC de MONTPELLIER, siège du groupement de Gendarmerie Départementale de l'Hérault se dressait un grand barnum. Sous ce chapiteau, se sont réunies des personnalités tant civiles que militaires avec cependant une forte dominante de tenues bleu et blanc.

La gendarmerie bien représentée

Michel SCAT, Président de l'association "Gendarmes de Cœur" est venu, accompagné de son infatigable secrétaire Alain JUND pour remettre une aide financière de la part de l'association à Guilhem BEAUMONT souffrant de troubles envahissants du développement plus communément appelés "autisme". L'Adjudant Jacky BEAUMONT, son père, fait partie des militaires affectés à la brigade de gendarmerie des transports aériens de MONTPELLIER. Karine, sa maman et Carla sa sœur âgée de 8 ans étaient également présentes.
C'est en Présence du Lieutenant-colonel MEYRIAULT commandant le groupement Sud de la GTA représentant pour l'occasion le Général Damien STRIEBIG commandant la GTA et de surcroît adhérent à l'association, du Lieutenant-colonel GOURY, venu  représenter le commandant de groupement retenu par des obligations professionnelles, du Lieutenant-colonel HOT commandant la compagnie de GTA à MARSEILLE, du Lieutenant AVIGNON, Commandant de la BGTA MONTPELLIER, du Gendarme Jean-Marie LAUPIE également adhérent de l'association - représentant les sous officiers de la BGTA MONTPELLIER que le Président Michel SCAT a remis un chèque de 10 000 € à l'Adjudant Jacky BEAUMONT au profit de son fils.
Des amis proches, comme Aurélie ROUX et certains membres de la famille assistaient également à cette cérémonie à l'instar du Gendarme DECHAUX, l'oncle de Guilhem et membre de l'association de Julie sa future épouse, du Gendarme LHOMME également adhérent et d'Elodie son épouse.
Madame Marianne PELLETIER, l'institutrice de Guilhem à l'école de VAUGUIERES LE BAS, commune de MAUGUIO nous a également honorés de sa présence.

Beaucoup d'émotion de part et d'autre

Dans son discours, le président de l'association a rappelé que le manque de fonds est récurent et a fait appel aux bonnes volontés de chacun. Il a également expliqué le trouble qui touche Guilhem.
C'est avec beaucoup d'émotion que le sentiment de solitude s'est brisé. Cet apport financier va permettre aux parents de Guilhem de régler une formation à la méthode ABA se déroulant à CARROS (06). Cette méthode très peu diffusée en France rencontre pourtant un vif succès ailleurs....

Les Képis Pescalunes – Terre de Camargue

Jacky tient à saluer et à remercier l'Adjudant Christophe CAUMES pour les actions qu'il mène avec l'association Les képis Pescalunes mais aussi pour sa chaleureuse présence et pour l'aide précieuse que lui et nombre de ses collègues de la SR MONTPELLIER apportent au sein des unités.

En toute convivialité

Quand est venu le moment du verre de l'amitié, Guilhem se serait bien emparé du micro car il adore chanter mais les biscuits apéritifs étaient si appétissants !
Profitant de son passage dans la région de MONTPELLIER, le président de l'association gendarmes de cœur et son secrétaire sont allés à la rencontre de  Violaine …. la maman du jeune Sylvian atteint d'un cancer du fémur droit. Il a contribué par une aide substantielle à un réconfort matériel dans le combat qu'elle mène chaque jour pour son fils.

Remerciements

Il ne manquait que Louis NICOLLIN qui aurait du être parmi nous... Mais je sais que cet homme de cœur a réservé une surprise a  Guilhem... Empêché à la dernière minute il n'a pu être présent mais nous a assuré de son soutien.
Que soit également remercié Mme DUCHE, employée du groupe NICOLLIN pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Merci à toutes et à tous, tous grades et fonctions confondus. Merci pour mon fils. Merci  Michel
Merci Daniel et Christophe. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai pu dire, mais c'était la seule chose qui m'est venue à l'esprit !

Photos Alain JUND

Photo Photo